La référence en scanning au Québec 


  • Nouveau BCD436HP

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #105712  par GuyDupuis
 10 sept. 2014, 15:42
Bonsoir

J'ai téléchargé le logiciel ARC536 et il fonctionne.

Ce que je constate c'est que je ne suis pas capable d'établir de lien de communication entre l'ordi et le scanner via le port USB.

J'ai essayé un autre fil et ça ne fonctionne pas non plus.

Ça veut donc dire que je ne pourrai pas loader la programmation faite sur ARC au scanner ?

Est-ce que mon appareil serait défectueux ? je commence à me poser la question.

Y-a-t'il un dépositaire Uniden à Montréal parce que j'ai acheté le mien à Thetford Mines.
 #105714  par verimac
 11 sept. 2014, 02:09

Bonjour Guy, Pour connecter ton 436,quand tu as ouvert ARC vas dans la ligne au dessus des icônes en haut de la fenêtre , vas dans Scanner-Communication Setup- puis choisi ton COM Port et ton Baud Rate. Apres valide sur OK Bonne journée
 #105717  par VE2ZPS
 11 sept. 2014, 04:26
Bonjour Guy, Je t'ai envoyé un début de programmation rapide à l'adresse courriel indiquée sur ton profil.
Système 1: SIM (P25) - Système 2: FD Repentigny sur le nouveau RSP en P25 C'est un peu plus compliqué qu'il y a 25 ans .... disons   Pour ta connexion Computer-Radio, je ne penses pas (à priori) que ton radio soit défectueux.
Assures-toi d'installer les bons drivers et de le voir dans ta liste des périphérique -
Disponibles ici:  http://info.uniden.com/twiki/pub/Uniden ... rivers.zip De mon côté, la connexion a été établie du tout premier coup sur 3 différents PC, il y a peut-être aussi ton histoire de Mac avec Émulsion.
 
 #105721  par WebScan
 11 sept. 2014, 09:07
Ne pas oublier d'ouvrir le radio et après de brancher le fil USB. Suit les indications afficher sur le scan. Si le radio est fermer, que tu branches le fil, il sera en mode recharge.
 #105726  par GuyDupuis
 13 sept. 2014, 01:11
Merci de l'information. Bien que je le savais déjà, ça démontre un réel intérêt de votre part à m'aider à solutionner mes problèmes, qui n'en sont peut-être pas un, mais juste de la mauvaise compréhension de cette technologie de ma part. Quand on a une nouvelle bébelle, on a toujours hâte de la faire fonctionner !!!!! Je suis meilleur avec les outils pour le bois que pour la techno. Je ne suis pas très «wiz» en informatique, surtout Windows.

À force de jouer avec, je vais bien finir par comprendre le tout.

Ce que je viens de découvrir, c'est que quand j'ouvre la boîte de dialogue « périphériques » dans windows, le scanneur est présent dans la liste es périphériques USB mais il n'est pas en surbrillance, donc probablement incapable de communiquer avec l'ordi à cause de ça ? Une idée là-dessus ?

Je suis aller loader le driver Windows serial sur Uniden/twiki, mais ça n'a rien changé.

Tous vos commentaires sont appréciés pour me faire avancer !!!!
 #105727  par GuyDupuis
 13 sept. 2014, 01:20
J'ai essayé ça mais la ligne «communication setup» n'est pas là dans l'onglet «scanner».

Tout ce qu'il y a comme choix c'est:: « read », » write », « manage full database », « Quickey overview » et « virtual control »

Si je ne me trompe pas, le virtual control ne s'applique qu'au modèle 536, mais je peux être dans l'champs, ça ne serait pas la première fois !!!!!
 #105732  par VE2ZPS
 13 sept. 2014, 10:44
Bonjour,Pour le moment je m'en ferais pas avec le Virtual Display, c'est comme le moindre soucis actuellement.Si tu right-click sur le port USB qui n'est pas en surbrillance, tu dois obtenir le pull-down menu; Mettre à jour le pilote, activer, désactiver, propriétés ?
 #105733  par GuyDupuis
 13 sept. 2014, 23:53
Bon, je vais essayer ça et on verra. C'est à suivre. Merci encore.
 #105745  par GuyDupuis
 15 sept. 2014, 14:56
J'ai presque réussi à établir une communication entre le scanner et mon Mac sous émulateur Windows mais ça a bloqué à la fin.

Le problème vient peut-être de l'émulateur.

Je vais avoir un PC sous Windows en fin de semaine. Je tenterai à nouveau d'établir la communication.

C'est à suivre