La référence en scanning au Québec 


  • Nouveau BCD436HP

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #105931  par Pierre
 22 oct. 2014, 19:49
Salutation,

Pour la carte on essayais a mainte reprise de connecter le radio sur trois de mes ordinateurs et a chaque fois les logiciels autant sentinel que le Arc de butel ne se rendais jusqu'a la reconnaiscance que le radio possédais une carte. Donc on a suppose a tort que c'etait le pilote. Apres plusieurs tentives j'ai voulue voir les donnees de la carte mais sans le radio, encore la les ordinateurs ne voyait pas la carte. Donc j'ai pris la carte du HP-1 et on la inserer dans le 436 et bingo on voyait la carte. Donc on a formater la carte qui etait dans le 436 et on la réinserer et le probleme semblait etre resolue mais il restait le probleme que le sentinel ne voulais pas du tout s'installe. J'ai ete verifier pour la fameuse virgule et j'ai vue que le changement n'avais pas été fait. Par la suite ont réinstalle sentinel et il c'est tout installe par lui meme. Par la suite mise a jour de la banque ainsi que le upgrade logiciel et tout a ete comme sur des roulettes. Problemes resolue au grand soulagement des deux moineaux qui ont travaille fort pour trouve le probleme hihihi
 #105941  par GuyDupuis
 24 oct. 2014, 08:50
Bonjour,
Quelle belle description des évènements par Pierre VE2LM. Le lendemain j'ai essayé de connecter mon scanner sur mon MAC en émulation PC et devinez quoi, la carte SD s'est effacé, comme ça… par magie. Je l'ai donc reformatée sur mon vrai PC (ça me fait mal au coeur de dire ça … étant un MACoolique !!!) et tout fonctionne maintenant comme sur des roulettes. Un beau travail d'équipe qui profitera probablement à d'autres dans le futur. Guy VE2GTU
 #108861  par Peter Venkman
 15 mars 2018, 09:58
J'aimerais ajouter ceci à ce vieux thread. J'avais un problème de connexion entre mon BCD436 et mon PC en windows 8.

Database could not be read.
BCDx36HP Sentinel Installation might be corrupted.
Please reinstall BCDx36HP Sentinel.

Solution, j'ai changé le language de mon PC en Anglais et tout fonctionne maintenant.