La référence en scanning au Québec 


  • Un certificat radio émis par Industrie Canada est requis pour l'utilisation d'un balayeur d'onde num

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #100377  par megalastcall
 09 mai 2012, 02:22
Salut j'ai vu cela ce matin et j'Ai trouver cela étranger aller regarder sur le lien et premiere phrase de l'article.


Un certificat radio émis par Industrie Canada est requis pour l'utilisation d'un balayeur d'onde numérique ????

http://www.electromike.ca/fr/liste/prod ... table.html
 #100379  par Electroclash
 09 mai 2012, 04:37
L'avertissement d'electromike est parfaitement correcte! En effet, selon un des livrets de norme d'industrie Canada, techniquement parlant, un licence est nécessaire pour les scanners numériques. La raison? Lors de la sortie des premiers protocole numérique, la crypto n'existait pas et le gouvernement voulait essayer de controler qui avait ce genre d'appareil.

Cette mesure n'est par contre pas appliquer
 #100380  par VE2ZPS
 09 mai 2012, 08:50
Ce qui m'intéresserait de savoir: c'est bien beau d'en faire mention sur son site web mais est-ce qu'ils l'appliquent  ?Ca me surprendrait ben ben ben gros qu'Électromike irait jusqu'à perdre des ventes pour ça .... Si c'est le cas pourquoi l'indiquer s'ils ne l'appliquent pas ?
 #100381  par SuperBoubou
 09 mai 2012, 09:37
Peut-être pour être "by the book"
Mais une fois rendu en magasin, comme tu le mentionnes Pierre, ils n'empêcheront pas de faire du profis parce que le client n'a pas son certificat.

C'est comme les radio-amateurs. Tu peux facilement te procurer un émetteur sans avoir a montrer ton certificat.
 #100389  par samycookie
 09 mai 2012, 15:29
J'ai acheté mon 396T en 2007 sans problème chez ElectroMike et aucune mention d'une license.
En 2009 j'ai commandé un 396XT chez DurHam et eux aussi sans problème même si c'est indiqué ceci sur leur site. Please note that some models may require a license and others may be illegal to import to some countries.