La référence en scanning au Québec 


  • Est-il possible d'écouter un radio spécifique (ID) d'une flotte?

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #94876  par MasterBee
 24 janv. 2011, 08:03
Je em demandais si on peut écouter des conversations d'une radio précises avec une indication à 4 chiffres?

Ex. À la STM, on entend parfois sur les ondes régulières (CO) "appelle moi en ID, c'est le 3036". Puis après, on n?entend plus rien :(

Donc est-ce un canal vraiment privé, ou si on peut entrer ce numéro à 4 chiffre sur son scanner?

(J'ai un Uniden BCD396XT)
 #94878  par Pierre
 24 janv. 2011, 10:53
Salutation,

Ok a partir de la tu tombe en I-Call ou en privée selon eux. Tu peux programmé un groupe avec style un 0 comme Quick Key et dans ce groupe tu programme .0 (point zéro) comme TGID. Il y a quand même un HIC a cela c'est que si il y a d'autre utilisateur de I-Call en meme temps tu vas avoir de la misere a suivre la conversation.

Une maniere rapide pour faire un suivis .

Essaie cela sa vas peut-être faire ton affaire.
 #94882  par patrick4329
 24 janv. 2011, 13:41
Pierre - 2011-01-24 15:53

Salutation,

Ok a partir de la tu tombe en I-Call ou en privée selon eux. Tu peux programmé un groupe avec style un 0 comme Quick Key et dans ce groupe tu programme .0 (point zéro) comme TGID. Il y a quand même un HIC a cela c'est que si il y a d'autre utilisateur de I-Call en meme temps tu vas avoir de la misere a suivre la conversation.

Une maniere rapide pour faire un suivis .

Essaie cela sa vas peut-être faire ton affaire.
la meilleure facon d'entendre les 2 cotes est d'avoir 2 scanneurs ouvert sur les 2 groupes qui parles mais sa coute plus chers $$$$
 #94883  par Senss
 24 janv. 2011, 14:09
Les CO discutent constamment en I-Call, tu pourras donc effectuer tes essais régulièrement.

Si tu t'intéresse beaucoup à ses appels individuels et que tu veux augmenter tes chances de pouvoir les suivres aiséement, tu peux dupliquer ton système EDACS de la STM.

Sur ce deuxième active plutot la fonction I-CALL only. Cela éliminera les groupes radios (TGID) réguliers.
Tu peux ainsi écouter généralement en mode I-CALL activé avec ton premier système, lorsque tu entends un I-CALL et que tu désires le suivre, tu désactive le système courant et active celui avec I-CALL only.

Bonne chance!
MasterBee - 2011-01-24 19:34

Cool, je vais essayer ça cette semaine et je vous en donne des nouvelles, car c'est pas tous les jours qu'ils se servent des ID...

Merci!