La référence en scanning au Québec 


  • Mise à jour firmware GRE PSR-300C

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #83797  par Ancien membre IS
 29 juin 2009, 18:18
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à mettre à jour le firmware d'un GRECOM PSR-300C ? J'ai essayé les mises à jour de firmware disponibles sur le site web du fabricant (http://www.greamerica.com/support/) mais aucun ne fonctionne. Le scanner refuse les firmwares.

Dans mon cas, je peux programmer mon scanner avec le logiciel PSREdit300 (seul logiciel qui semble fonctionner avec mon scanner). Mais je n'arrive pas à mettre à jour le firmware. J'ai l'impression que les mises à jours disponibles fonctionnent uniquement pour la version américaine du scanneur.

Les deux modèles semblent identiques, c'est juste le nom du modèle qui est différent et probablement les fréquences préprogrammées.

JS
 #83801  par fredot
 29 juin 2009, 19:59
Bonjour FalconQC5,

J'ai travaillé en étroite collaboration avec les gars de Butel ainsi que Mike de PSREdit pour débugger la version canadienne et je t'assure que lesdeux fonctionnent bien. Pour ce qui est des mises à jour, GRECOM ne semblent pas encore au courant que leur scan canadien n'est pas compatible avec les autres. Je sais qu'ils ont changé quelque chose dans la mémoire du scan pour l'identifier, mais les m-à-j n sont pas encore compatibles. Peut-être qu'un petit courriel les "réveilleraiant"... Je vais voir avec eux s'il vont faire quelque chose au cours des mois a venir...

73
 #83805  par Bello
 30 juin 2009, 04:18
saluts a TOUS

On peut avoir un abrégé pour programmer les psr-500/600&R.S-106/197

en mode trunk system sur le site Programming Shorcut for psr-500/600

et les radio shack Le tout est comprimé en une page

Bonne écoute
 #83854  par fredot
 01 juil. 2009, 10:50
Je viens de recevoir la réponse de GRE :

Dear Frederic, Thank you for using GRE scanner.Please allow us some time as we need to contact with our Canadian distributor. Best regards, GRE

On va attendre un petit peu afin d'avoir le matériel pour nous.

73
 #83916  par Ancien membre IS
 02 juil. 2009, 18:34
Merci, je vais peut-être leur envoyer quelque chose aussi. Et en même temps, contacter le revendeur canadien Lectron. Je les avais déjà contacté pour savoir où acheter mon cable de programmation.

JS
 #83926  par fredot
 03 juil. 2009, 06:21
MG Électro en as à St-Jérôme, J'ai acheté le mien la. Demande à Yves, il va t'en garder un.

www.mgelectro.com

Pour ce qui est de communiquer avec lectron, attend un peu, GRE s'occupe de communiquer avec eux pour avoir les modifications "canadiennes". Je sais que la sortie des scans GRE à été retardés car le CRTC voulait les approuver...

73
 #84609  par fredot
 21 juil. 2009, 19:50
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la mise à jour Firmware pour les PSR 300C et 400C de GRECOM. Hors mis le fait qu'il nous a fallut attendre environ 1 mois pour l'obtenir, GRE m'ont répondu et joint le fichier. Je vous le donne, question de faciliter vos démarches.

Message pour les Admin et les modérateurs : S.V.P. mettre un sticcky sur ce message pour faciliter la vie des propriétaires de scan GRE.

73
Pièces jointes
(136.48Kio)Téléchargé 290 fois
 #84619  par Match
 22 juil. 2009, 07:36
C'est fait...

... merci pour ces démarches ; elles seront sûrement utiles aux proprios de ces radios.
 #85233  par oggy
 06 août 2009, 12:29
Bande de chanceux avec vos PSR-300C. Moi je n'ai que la version américaine avec les maudits steps américains. Je vais devenir jaloux !!!!!!

Et à ce qu'il semble chez GRE il ne peuvent pas modifier le PSR-300 original pour y inclure les steps canadiens. Ils peuvent le faire avec le PSR-500 seulement. J'ai essayé le firmware pour le PSR-300C mais ça ne marche pas. L'appareil ne le prend pas. Je m'en doutais bien par contre mais essayer ne coûte rien !!!!

Comme mon PSR-300 commence à donner des signes d'usure je ne sais plus si ce sera un PSR-300C ou un Uniden que je j'achèterai plus tard.

J'ai acheté les 3 logiciels pour programmer mon PSR-300 donc si je change de compagnie je devrai en racheter un autre.....($$$$). Si je change pour un PSR-300C ce sera en partie pour cette raison. Mes logiciels ont été upgradés pour les PSR-300C aussi.
 #85423  par fredot
 10 août 2009, 19:09
oggy,

Sur le PSR 300C, les sets ne sont pas encore corrigés. Il s'agit surement d'une modification pour le CRTC ou autre... Si tuprogramme manuel les fréq. erronés, le scan es prend très bien. Le problème se situe au niveau du logiciel de programmation. Aucun logiciel n'utilise les steps Canadiens. Désolé.

73