La référence en scanning au Québec 


  • BUG et correctif pour le Firmware 3.0 des 396/996

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #75195  par slypx
 07 oct. 2008, 15:51
Au cours des derniers jours, Uniden (Paul "Upman" Ortiz) a indiqué sur le forum Radioreference que le firmware 3.0 des 396 et 996 a un bug qui peut être corrigé manuellement. Ce BUG n'affecterait que les systèmes P25 semble t-il. Voici le lien et le texte en anglais. Suivez les instructions, ça se corrige facilement, je l'ai fais sur mes 2 appareils et l'audio et le décodage du P25 du SIM s'est amélioré.

Voici le lien et le texte :

http://www.radioreference.com/forums/sh ... p?t=120985
--------------------------------------------------------------------------------

Important V3 Update Information

--------------------------------------------------------------------------------

Over the weekend, we isolated a problem affecting P25 performance after upgrading to V3.00.00. During testing, we had a number of test modes that we used to adjust some parameters for determining the best mix of some complex and interacting factors. We finally settled on "Mode 3" being the mode that gives the best performance.

Unfortunately, this test mode was left in the public release version, and it defaults to Mode 1 (which provided frankly horrendous performance...a fact that did not go unnoticed by many of you). We will issue an update that will change the default mode to 3 (or just remove these hidden options altogether) but meanwhile, you can get the performance that most testers in open beta agreed was stellar by following these steps:

1 - Turn off the scanner.

2 - Press and hold down HOLD while turning on the scanner.

3 - The backlight will blink on the BCD996T and the BCD396T will sound some extra power-up tones..

4 - MENU --> SETTINGS --> P25 ADJUST MODE to get to the menu, then press 3, E to change to Mode 3.


If you've been regretting the upgrade, making this one change should go a long way toward changing your mind.

Also, in changing to support rebanded systems (or actually any system that uses a non-standard band plan in 800 MHz) the ability to automatically trunk track 800 MHz Standard systems in Control Channel Search mode was lost. After receiving a lot of feedback about this, we decided that it was premature to remove this funcationality. Eventually, as more systems reband, this feature will become less and less useful (as the scanner has never been able to automatically trunk track either rebanded or splinter 800 systems). But, we've decided that we will add Control Channel Search Trunking back into the feature set for 800 MHz Standard systems in a V3 maintenance release.

Finally, after a user reported that the AGC settings were not accessible using the remote head after the update, we actually found that the serial interface on the scanner would be locked up after attempting to access the function. Not fatal, as cycling power on the scanner restored operation, but this is also something we'll correct in the maintenance release.

This information is so new, we haven't had time to make a test plan and schedule for the next release that will include these corrections. I'll let you know when we expect to have the update out as soon as I can.

Meanwhile, thanks for sticking with us. As you see reports of people having any of the above issues, please lend a hand by passing this information along.

UPMan
 #75196  par VE2ZPS
 07 oct. 2008, 15:59
Wow Merci beaucoup !!!

J'ai fais la modif sur les deux appareils; je ne sais pas si je rêve mais il me semble qu'il y a une différence TRÈS significative sur le SIM.
 #75199  par slypx
 07 oct. 2008, 16:09
Originalement écris par VE2ZPS le 2008-10-07 7:59 PM

Wow Merci beaucoup !!!

J'ai fais la modif sur les deux appareils; je ne sais pas si je rêve mais il me semble qu'il y a une différence TRÈS significative sur le SIM.
Dans mon cas sur le 396 c'était très significatif en ville. Pour le 996, j'peux pas dire car de chez moi c'est zéro pis 2 barres le SIM - J'ai hâte à la mis en service de l'antenne d'Anjou !!!
 #75207  par tilley
 07 oct. 2008, 16:43
- Je n'arive pas a faire "blinker" le backlight et entendre l'extra tone comme decrit a la procedure no.3 meme si je tiens le HOLD enfonce et allumer le scanner. Comment faites-vous pour faire blinker la lumiere? merci.

- mais j'ai reussi a avoir le P25 mode setting et setter a 3 comme demande la procedure no.4.

- "Me semble" que l'audio du SIM est ameliore. Ou peut-etre qu'a cause que je viens d'ajouter mon nouveau diplexer pour mes antennes exterieures. Dur a dire dans mon cas ???
 #75211  par slypx
 07 oct. 2008, 17:19
Originalement écris par tilley le 2008-10-07 8:43 PM

- Je n'arive pas a faire "blinker" le backlight et entendre l'extra tone comme decrit a la procedure no.3 meme si je tiens le HOLD enfonce et allumer le scanner. Comment faites-vous pour faire blinker la lumiere? merci.

- mais j'ai reussi a avoir le P25 mode setting et setter a 3 comme demande la procedure no.4.

- "Me semble" que l'audio du SIM est ameliore. Ou peut-etre qu'a cause que je viens d'ajouter mon nouveau diplexer pour mes antennes exterieures. Dur a dire dans mon cas ???
Tilley :

Comme le dit la notice, sur le 396, il y a une tonalité alors que sur le 996 il clignote, ce qui fut mon cas pour les 2. Si vous avez réussi à le mettre à 3 c'est A-1 !

Eh oui, pour le SIM c'est une amélioration.
_______________________________________________________________________
Originalement écris par hotrod le 2008-10-07 8:14 PM

Bonjour c'est un peu dificile pour moi de comprendre ce jargon mes néanmoins dois-je faire ce changement avec mon bcd396t.
Hotrod:

Si vous avez appliqué la mise à jour 3.0 = Oui !

Voici une traduction des instructions à suivre en français :

1 - Mettre le récepteur à balayage à "OFF".

2 - Appuyer et tenez la touche "HOLD" enfoncée et ensuite appuyer sur le bouton de mise sous tension EN TENANT la touche "HOLD" enfoncé.

3 - L'affichage clignotera sur le 996 et dans le cas du 396, il n'y aura qu'une tonalité sans clignotement. Cet effet vous indique que vous accéder au mode des menus cachés.

JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE VOS ACTES SI VOUS FAITES D'AUTRES MANIPULATIONS DANS CES MENUS - VOUS ÊTES ASSEZ VIEUX POUR SAVOIR QU'IL NE FAUT PAS TOUCHEZ CE QUE VOUS NE CONNAISSSEZ PAS (Désolé pour le "Netiquette" et les majuscules, mais je voulais être bien lu !!!)

4 - Ensuite, allez dans les menus en suivant cette séquence : MENU --> SETTINGS --> P25 ADJUST MODE et sélectionner "3" au clavier et "E" pour "enter" et confirmer le changement. Ensuite quitter les menus en appuyant successivement plusieurs fois sur la touche de menu.

Bonne écoute !
 #75214  par slypx
 07 oct. 2008, 17:40
Originalement écris par hotrod le 2008-10-07 9:37 PM

Salut pour la mise a jour 3.0 non je lais pas fait. je pense que je ne toucherais pas ca a ses changement pour l'instant je ne suis pas assez avancer.Merci
Tu peux très bien "survivre" sans celle-ci, nous l'avions pas avant la semaine dernière et la vie était belle quand même !!!
 #75218  par VE2ZPS
 07 oct. 2008, 18:12
Ah Oui - J'ai les deux appareils sur le SIM (en stéréo) et l'amélioration est surprenante.

- Audio définitivement plus "crisp" et clair;
- Absence (à date) de distortion et/ou coupures;
- Mes appareils étaient peut-être mal ajustés mais TOUTE une différence.
 #75220  par Top-Kick
 08 oct. 2008, 06:06
Ho boy!

Ça paraît dans les 4 premières communications reçue! Même ici, en "région éloignée".

Merci de l'info!! Ça vaut presque pas la peine de faire le update sans ce petit complément de manipulations!!!