La référence en scanning au Québec 


  • boafeng uv-5r

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #108565  par lecolbleu
 19 août 2017, 22:02
j ai tous essayer...pas capable de comprendre comment fonctionne et se programme les 40 option dans menue......meme avec shirp..logitiel...rien m explique comment fonctionne mon radio et comment selectionner les 40 fonction du menue.....comment fonctionne le V.F.O.MR ab.band etc...programmer les frequence de mon secteur.etc...merci...pour l info :roll: et comment utiliser les frequence pour parler en cas d urgence...et sos etc
 #108567  par bearcub
 20 août 2017, 19:00
PAS POUR RIEN TU COMPRENDS PAS,TU ES UN COLBLEU HA HA HA
Blaque a part,oui c est pas facile, j en ai plusieurs. J ai essayé d expliquer a plusieurs et ca été plus une perte de temps plus que d autre chose. Ce qui m a aidé le plus, ca été des videos youtube, essayes ca. Dans le pire je peux faire un peu plus par messenger mais je veux pas en faire trop, ces temps-ci j ai pas trop temps pour ordinateur. Je suis dans ruch de travail
 #108579  par VE2LAM
 06 sept. 2017, 18:24
Allô,

C'est simplement que tu n'as pas acheté le bon outil pour faire le bon travail.
Pour faire de l'écoute, ça prend un scanner, il est conçu pour ça, et tellement plus simplement à comprendre.
Un UV-5R est avant tout un émetteur-récepteur, et en terme de scan c'est à peu près le pire choix à faire, parce que même les vieux scanners Radio-Shack d'il y a 30 ans scan plus vite qu'un Baofeng parce que... un Baofeng, c'est pas un scanner radio.
Et comme émetteur-récepteur, c'est aussi un des pires au niveau facilité d'approche (programmation, utilisation, etc).
Jette un coup d'œil à Kijiji et à eBay, tu sera 100 fois mieux servi avec un bon vieux scan portatif usagéqu'avec un UV-5R !

En plus, pas de danger de bloquer les transmissions des pompiers de ta localité, un vrai scanner ça transmet pas!
 #108583  par Chloraph
 07 sept. 2017, 22:23
Bonjour
Je viens de m'acheter un Boafeng un-5r
Je n'ai occune idée de comment ça fonctionne.
Quelqu'un dans la région de Les Coteaux voudrait me montrer l'art de ces appareils ?
Merci
 #108588  par XM58PIT
 11 sept. 2017, 23:15
Salut,
Comme info, pour VE2LAM, attention aux vieux scanners Radio-Shack. Le signal de la fréquence de l'Oscillateur Local (LO) est assez fort pour déranger une autre fréquence pas loin de vous. J'ai vécu l'expérience, lorsque je travaillais pour l'ancienne SOPFEU en Abitibi. Les pompiers de Cadillac opéraient sur 151TR220 Mhz
La fréquence Local Oscillator (LO) du Pro30 est 161.920 Mhz. Aditionnez 161.920 à 21.4 Mhz égal 183.200 Mhz. Soustrayez 161.920 de 21.4 égal 140TR520 (Fréquence simplex de la SOPFEU). L'interférence se manifestait à environ 2 Km de ma demeure.
Le représentant du DOC m'en avait confirmé le fait que l'Oscillateur Local de ces scanners était assez fort.

Fred
 #108729  par john tonnaej
 04 janv. 2018, 07:16
allume ton appareil, appui bouton orange pour etre en mode fréquence, appui bouton bleu A/B afin que petite flèche soit en haut. Tu compose sur clavier de l'appareil une fréquenc exemple: 142000, par la suite pour entrée une fréquence, appui sur menu et sélection 27, ca va affiché MEM-CH, pèse a nouveau sur menu, petite flèche descend, tu selectionne le canal que tu veut, exemple le 1 et tu appui a nouveau sur menu, voila ta fréquence est en mémoire. Plusieurs autre fonction sont disponible ds le user's manual.
 #109467  par Philippe st-cyr
 21 sept. 2018, 20:30
Chloraph a écrit :Bonjour
Je viens de m'acheter un Boafeng un-5r
Je n'ai occune idée de comment ça fonctionne.
Quelqu'un dans la région de Les Coteaux voudrait me montrer l'art de ces appareils ?
Merci
Appelle moi au 514-600-2305
 #110401  par patrouille29
 18 janv. 2020, 06:41
bonjour moi jai moi jai acheter une radio bafoung et je voudrais savoir pour la police de granby si je peut les entandre avec le signal dcs ou ctcs s.v.p une reponce merci
 #110402  par patrouille29
 18 janv. 2020, 06:53
je voudrais savoir avec la frequance de la police si je peut les entandre avec le dcs ou avec le ctcs juste pour savoir le quelle prendre comme cest la je capte la surete du quebec de waterloo
 #110403  par tikev
 18 janv. 2020, 12:38
La police de Granby est en Nexedge encrypté AES. Malheureusement, peu importe l'équipement, ce n'est pas écoutable.
Tikev