La référence en scanning au Québec 


  • Récepteurs SDR et autre question sur le matériel.

  • Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
 #102033  par Ofeu
 22 nov. 2012, 03:07
Bon la bébitte est arrivée. Tu avais raison ZW. Le fonctionnement est un peu déroutant au début. Je me fais la main avec des stations AM et FM qui diffusent en continu, question de maitriser les différentes et nombreuses commandes disponible. Une chatte y perdrait ses chatons! On ira pour le plus difficile quand l'apprentissage sera fait.
Quel est votre logiciel préféré pour l'opération du FunCube? J'ai installé SDR Radio pour le moment. Je me connait et je vais probablement tous les essayer!

EDIT Sdr Radio 1.5 n'est pas compatible avec le Funcube Pro + é Il va falloir attendre la version SDR Radio 2.0 qui ne saurait tarder.

Patrice
 #102036  par VE2LAM
 22 nov. 2012, 13:37
Salut vous!

C'est vrai que c'est captivant de lire les threads sur les SDR.... Je viens de recevoir la revue "RadioUser" de décembre 2012 et en couverture puis en article complet ils y parlent du FUNcube Dongle Pro+..... Ça donne des idées de cadeau de Noël à "fortement" suggérer au père Noël :-)

Question: d'où avez-vous commandé les vôtres (FUNcube dongles) ?

Merci !
 #102052  par Zoulou Whisky
 23 nov. 2012, 20:36
Ofeu - 2012-11-22 08:07

Bon la bébitte est arrivée. Tu avais raison ZW. Le fonctionnement est un peu déroutant au début. Je me fais la main avec des stations AM et FM qui diffusent en continu, question de maitriser les différentes et nombreuses commandes disponible. Une chatte y perdrait ses chatons! On ira pour le plus difficile quand l'apprentissement sera fait.
Quel est votre logiciel préféré pour l'opération du FunCube? J'ai installé SDR Radio pour le moment. Je me connait et je vais probablement tous les essayer!

EDIT Sdr Radio 1.5 n'est pas compatible avec le Funcube Pro + é Il va falloir attendre la version SDR Radio 2.0 qui ne saurait tarder.

Patrice
Dans mon cas, tous les logiciels fonctionnants avec le FCD, fonctionnent avec le FCD +

Le hic, c'est qu'ils n'on pas encore (?) le "dll" pour faire le changement de fréquence sans devoir
passer par le contrôleur (FCHid2001), ce qui est beaucoup plus contraignant.

:-(

Le mien fonctionne bien de cette façon avec le Sdr Radio 1.5 mais la nouvelle version devrait
effectivement permettre toutes les fonctions (en développement...).

Le programme SDRSharp est aussi intéressant, mais rien = le fameux "SpectraVue" pour sa
sensibilité et sa finesse dans le rendu des signaux !

HDSDR a aussi ses avantages côté audio.

L'idéal, serait un hybride de ces 4 programmes !


Comme pour le FCD, les antennes font toute la différence avec le FCD + et c'est encore plus vrai
en HF/VLF.

Chose bizarre, le mien semble bloqué aux environs des fréquences cellulaires (860 Mhz @ 896 Mhz)...

x-(

Ce qui n'est pas le cas avec mon premier FCD.

Je vais tenter d'éclaircir cette question avec Howard...

Le "Gap" dans les 200 Mhz @ 400 Mhz est aussi très décevant, surtout par rapport aux fréquences
"Mil-Air" et "Mil-Sat"

Possiblement l'influence "parano" de nos amis du Sud...

}:
 #102055  par Ofeu
 24 nov. 2012, 05:17
Pour les fréquences bloquées tu est en plein dans le mille. Sécurité Nationale oblige. Tant qu'au fréquences cellulaires, j'ai lu en quelque part dont je me souviens pas , qu'elles sont bloquées intentionellement. Probablement pour répondre a la réglementation nord américaine.

J'en suis a tester HDsdr. Très bon résultats pour l'instant. J'ai essayé SDR-Radio 1.5 sans succès. Je n'ai pas pensé passer par le contrôleur de fréquences. J'essaye ça aujourd'hui même. Merci.

Patrice

Édit: Les fréquences cellulaires ne sont pas bloquées. Howard est en attente d'un formalité. Sur le groupe Yahoo, il dit que par erreur il a envoyé environ 200 dongles avec cette restriction. Peut être le tien en fait -il partie? Il va y avoir une mise a jour de firmware a venir pour rectifier la situation, si j'ai bien compris.
 #102117  par Zoulou Whisky
 02 déc. 2012, 01:37
Zoulou Whisky - 2012-11-24 01:36




Chose bizarre, le mien semble bloqué aux environs des fréquences cellulaires (860 Mhz @ 896 Mhz)...

x-(

Ce qui n'est pas le cas avec mon premier FCD.
YES !

J'ai suivi la procédure pour la mise à niveau (bootloader) et mon FCD + est maintenant en mesure de
syntoniser les fréquences des cellulaires @ 835 Mhz ou plus haut dans les 880 Mhz.

http://www.funcubedongle.com/MyImages/FCD2Firmware.pdf

:-)