La référence en scanning au Québec 


  • mOn nouveau Grundig S350DL

  • Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
 #91332  par Ancien membre IS
 20 juin 2010, 14:31
Bonjour a tous , ca fait un petit bout que javais pas publier sur le site

je me suis procuré ya quelques jours un GRUNDIG S350DL qui minteressait depuis un bout pour sont style et surtout la qualité Audio
jai fait quelques test et je ne regrette pas du tout l'achat , excellente qualité audio wow ,
et jaime bien le fait qu on peut écouter des station AM en WIDE et ca sonne drolement bien .
jai pas fini d'expérimenté avec mais a date pas vraiment de point négatif majeure , bon ok il ny a pas de mémoire
mais je peut faire avec , un beau petit cahier pour entré les fréquences ou un fichier sur lordinateur peut faire ausssi ,
jaime bien aussi qu'on peut l'alimenter avec seulement 4 piles AA et l'appareille ne semble vraiment pas energivore un autre +


si jamais vous avez des suggestion découte avec lappareille laissez moi savoir ou encore si vous avez des idées d'antenne simple a l'interieur
ou encore vos propre commentaire sur lappareil

Bonne écoute a tous
:-)
 #91337  par Ancien membre IS
 20 juin 2010, 16:45
Salut Zoulou Whisky ,
en effet ca semble interessant comme upgrade , mais jimagine que cest des pieces a souder a l'intereieur , jaurrais plutot peur de masacré le radio avec mes "talent" de soudeur
mais même comme il est la je le trouve assez bien jimagine que ca doit être vraiment bien avec ca , si jamais tu voit un video ou des image comment on peut faire ca et les comparaison je serais curieux de voir ca :)

les station AM 530-1710 khz toujours aussi dure a capté en plein jour :P
 #91346  par Ancien membre IS
 21 juin 2010, 04:16
Wow merci ZW pour ces infos! J'ai aussi un Grundig S350 que j'utilise à tout les jours. Si jamais je me décide à acheter ces upgrades, je vous tiendrai au courant des résultats.


73
 #91354  par Ancien membre IS
 21 juin 2010, 13:14
cest vrai que le S350DL capte tres bien les station mais des fois a dela misere a les isolé de dautre station ou du bruit de fond , jimagine ca pourrait aider
 #91381  par JHippY
 22 juin 2010, 18:08
Zoulou Whisky - 2010-06-21 19:55

Le type prétend qu'avec ces améliorations, son 350 est meilleur que le 750, ça n'est pas rien !

Dommage que le 350 n'offre pas une couverture continue (3 Mhz à 28 Mhz) + SSB, car ça ma toujours semblé être un appareil intéressant.
Même chose pour moi s'il aurait le ssb (pour les communication radio et les stations broadcast en usb ex: 7.811 de la us army...)Comme portable j'aurais tout suite opté pour ce radio au lieu du grundig g5 car j'aime bien mieux le look du 350 que du petit g5. Quoi que le g5 c'est un tank il est pas tuable meme apres un plongeon dans un lac de plus 20 pied profond après l'avoir démonté lavé et faite sécher mon ti radio fonctionne toujours)
 #91382  par Ancien membre IS
 22 juin 2010, 18:21
jsuis tout a fait daccord avec vous autre sur le look du S350DL et jaime bien les radio plus gros un peu les mini shortwave portable je trippe pas , jai un degen DE1103 et jtrouve ca trop petit ca sonne petit et c pas aussi amusant a tourner la roulette comme un gros radio hehe cest mon avis ;)
 #92098  par Zoulou Whisky
 25 juil. 2010, 16:05
J'ai comme l'impression que le 350 va être remplacé par le nouveau S450DLX:

[blue]"following on from the hugely successful S350, the S450DLX is set to become the new standard in outdoor/field portable radio."[/blue]

http://www.nevadaradio.co.uk/portable-r ... on-s450dlx

(Estimation du prix: 99.95 £ = 160 $ Can ?)

Assez semblable au niveau des fonctions, sauf qu'il aura l'avantage d'offrir la couverture en continu de 1711 Khz
à 29999 Khz, mais il ne semble toujours pas offrir le SSB...

:(

Il me fait beaucoup penser au Redsun RP 2100, mais avec ce semble être un design plus moderne et soigné.

http://www.radiointel.com/review-redsunrp2100.htm

[blue]"...is the Redsun RP2100 everything the Eton/Grundig S-350 series is not? In many ways, yes it is - no drift, easier tuning, better SW sensitivity, better AGC and slightly bigger sounding audio."[/blue]
 #92383  par Zoulou Whisky
 14 août 2010, 20:14
Voici que le Grundig S450DLX serait disponible chez Universal à très bon prix:

http://www.universal-radio.com/catalog/ ... /5450.html

[red]"NOTE: This new radio is not expected until January 31, 2011.."[/red]

:-(

Il est quasiment 50% moins cher que cette version du CCrane Radio:

http://www.durhamradio.com/craneccradio ... anada.html

C'est définitivement une version revue du Redsun RP2100...

La sortie IF ne trompe pas !

;)

[img=http://www.universal-radio.com/catalog/ ... 450ant.jpg]

Cette sortie IF devrait permettre une utilisation avec les programmes du genre SDR et offrir aussi
des possibilité de décodage intéressantes, incluant le SSB.

[blue]"...there is an AM IF Output jack (F type). This is available for possible future accessory devices such as DRM or SSB decoders."[/blue]

8-)