La référence en scanning au Québec 


  • Satellites militaires

  • Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
 #87342  par Zoulou Whisky
 09 nov. 2009, 12:33
Pour le moment je n'ai capté que ces %$*$/(*&(6 de pirates brésiliens x-( et quelques bruits de data...

Déception pour ce qui est de pouvoir capter les "INMARSAT" dans les 1525/1560 Mhz il faudrait que mon Icom IC-R1500 puisse être en mode USB, malheureusement il arrête après 1300 Mhz

:(

Je crois qu'il existe un façon de contourner ce problème à l'aide d'un LNB...
 #87362  par Zoulou Whisky
 10 nov. 2009, 18:04
Je n'ai pas été très chanceux pour ce qui est de l'interception des signaux des satellites dans la bande des 250 Mhz.

Mis à part les "pirates", j'ai bien capté ce qui semble être du data ou un autre mode de transmission, puis un signal de ce qui me semblais être une retransmission d'une émission de radio (broadcast) en espagnol, mais avec l'accent d'europe plutôt que celui d'amérique du sud...

Pour vraiment tirer le maximum de cette bande, il faut définitivement une antenne particulière (haut gain) bien orienté (pointée) plus un ampli de qualité (faible bruit).
 #87500  par Zoulou Whisky
 19 nov. 2009, 13:31
Comme j'entendais surtout les signaux en bruits de fond, j'ai eu la bonne idée d'en faire l'écoute en mode CW ce qui fait parfois mieux ressortir leur modulation.

C'est le jour et la nuit !

Le premier fichier avec le spectrograme me semble définitivement être une communication en crypto.

Le 2 ième est vraiment bizzaroïde, ça me fait penser à des commandes à distance...

Les autres sont différents datas, probablement encryptés...

Mon ampli Addison était sur mon antenne bicône.

Je vais surveiller ces fréquences et me trouver une antenne (yagi ?) directionnelle pour éventuellement essayer de localiser leur source et obtenir un meilleur signal.

En tout cas, je n'avais jamais entendu de ce genre de modulations nul part avant !!

}:
 #87570  par Zoulou Whisky
 26 nov. 2009, 11:55
Originalement écris par Zoulou Whisky le 2009-11-09 5:33 PM


Déception pour ce qui est de pouvoir capter les "INMARSAT" dans les 1525/1545 Mhz il faudrait que mon Icom IC-R1500 puisse être en mode USB, malheureusement il arrête après 1300 Mhz

:(

Je crois qu'il existe un façon de contourner ce problème à l'aide d'un LNB...
J'ai retrouvé ce document vidéo du fameux Dr. Dish:

http://www.youtube.com/watch?v=WAAg6RFk ... r_embedded

Il y explique exactement ce que je mentionne plus haut.
 #87589  par Zoulou Whisky
 28 nov. 2009, 16:49
Je viens de faire un passage dans les 254-258 Mhz et j'ai capté plusieurs signaux d'un même type, mais avec de légères différences.

Selon les spectogrames, ça ressemble à une forme de morse avec une série de points rapprochés sur une ligne et sur l'autre, une série plus espacés.

Dans un cas ils sont en haut et dans l'autre ils sont en bas...

:conf

254.089 Mhz tous captés en mode CW.
254.674
254.749
255.851
256.726
257.704

Curieusement, c'est la première fois que j'entends ces signaux et ils sont assez nombreux ce soir, de la télémétrie ou autre forme de data codé ??

Il semble que les points de la ligne du haut correspond aux vides de la ligne du bas, vice et versa...

J'observe que d'une fréquence à l'autre, la largeure de bande entre les deux ligne varie en Hertz (jusqu'à + ou - 1000) et qu'il arrive qu'un des points de la ligne espacée soit à une fréquence légèrement plus haute (100 Hz) se démarquant des autres occasionnelement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15