La référence en scanning au Québec 


  • Disparition d'un A330-200

  • Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
 #83101  par VE2ZPS
 02 juin 2009, 21:02
Originalement écris par Zoulou Whisky le 2009-06-02 10:01 PM
7,039 Khz ça n'est pas dans le 40 m (RA) ??
T'as ben raison, j'étais en full mode SWL, j'ai vu les fréquences sur le site de Russian Beacons alors je les essayais (à travers les autres pour l'opération pour l'avion) et j'étais tellement "dedans" que je ne m'en suis pas rendu compte. Des choses qui arrivent ... ;)


Note pour Tony:
Je n'ai pas reçu d'antenne sur Décarie mais il y avait TOUT un embouteillage en direction Nord (accident).
 #83103  par Ancien membre IS
 03 juin 2009, 08:01
Tu parle du camion trop haut qui a frapper le tablier du viaduc ? sur la 15 a la hauteur de st-jerome ?
 #83117  par VE2ZPS
 03 juin 2009, 16:22
Originalement écris par PhotoJournal le 2009-06-03 12:01 PM
Tu parle du camion trop haut qui a frapper le tablier du viaduc ? sur la 15 a la hauteur de st-jerome ?
Décarie c'est la 15 entre Métropolitain (au Nord) et quelque part près de l'échangeur (au Sud)
--------------------------------------------------------------------------
ZW,

J'ai entendu vaguement parler d'un mini sous-marin et d'autres navires en direction,
si jamais tu as d'autres fréquences potentielles ...


Updated 1 minute ago on CNN
Eleven aircraft and five ships are engaged in the search, including airplanes from France and the United States.
 #83119  par Zoulou Whisky
 03 juin 2009, 18:03
J'ai mon voyage !

Voici ce que mentionnait un "Modo" sur un site semblable au nôtre chez les cousins français:

[indigo]"Bonjour à tous,

Je rappelle que les articles 413-1 à 413-12 sanctionnent très sévèrement toute atteinte à la défense nationale et le non respect des secrets de la défense nationale (livre IV, titre 1, chapitre 3, sections 1 et 2 du Code pénal de la République Française).

Donc nous vous rappelons qu'il ne faut pas poster de fréquences décamétriques au sujet des services suivants :
- gendarmerie nationale ;
- forces armées ;
- services sensibles relevant du ministère de l'Intérieur ;
- tout sujet ou propos visant à nuire ou aidant à découvrir les secrets de la défense nationale.

Ceci concerne aussi bien les liaisons analogiques que numériques.

[big]Il est également interdit de faire publiquement une demande de ce genre de fréquences afin qu'elles soient renvoyées par message privé. Ce type de message sera systématiquement supprimé sans préavis.[/big]"[/indigo]

La législation semble vraiment plus sévère qu'ici ! Paranoïaque même !

Ça explique pourquoi aucune fréquence autre que civile se retrouve sur leur site...

x-(
 #83120  par Zoulou Whisky
 03 juin 2009, 18:08
Originalement écris par VE2ZPS le 2009-06-03 8:22 PM

ZW,

J'ai entendu vaguement parler d'un mini sous-marin et d'autres navires en direction,
si jamais tu as d'autres fréquences potentielles ...


Updated 1 minute ago on CNN
Eleven aircraft and five ships are engaged in the search, including airplanes from France and the United States.
ZPS,

Le fait est que les fréquences (?) doivent être plus "actives" durant le jour et comme il m'est impossible de faire de l'écoute au boulot (surtout pas en HF!) nos chances sont encore plus minces...

Je me met à jour sur la situation et je poursuis mes recherches.
 #83158  par Zoulou Whisky
 05 juin 2009, 15:16