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  • Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
 #77725  par Ancien membre IS
 22 déc. 2008, 08:29
Faut dire que au moins le bruit de fond quand ca parle pas est moins fort que en VHF/UHF du moins sur mes appareils , ca doit etre le mode AM qui adoucie un peu le tout hehe ;)

Étrangement dernierement je ne suis pas tombé sur de NUMBER STATION pourtant jai chercher sur les bandes et hors bandes et rien encore avant je les captait tout le temps

Est ce que vous en capté encore à l'occasion ?
 #77738  par Zoulou Whisky
 22 déc. 2008, 13:54
Je ne pourrais te répondre là-dessus car je pense en avoir capté une qu'une seule fois, mais je n'ai jamais cherché a en faire l'écoute de façon ciblée non plus, voilà pourquoi je ne peux te dire si elles sont moins actives qu'au paravant.

Faudrait peut-être que tu aille voir sur les sites qui tiennent des registres d'écoute sur ces stations si il y a effectivement des changements, ds un sens ou dans l'autre...
 #80804  par Zoulou Whisky
 12 mars 2009, 05:43
[red]Une opération d'envergure est présentement en cours au large de Terre-Neuve
après qu'un hélicoptère transportant des travailleurs de plate-forme de forage se soit abîmé en mer.[/red]

http://www.radio-canada.ca/regions/atla ... re_n.shtml

http://www.cbc.ca/canada/newfoundland-l ... opter.html

http://www.cougar.ca/fleet/s92.asp

je viens d'entendre un échange entre un aéronef présent sur le site du crash via "phone patch" avec le CRR d'Halifax il y a quelques minutes...

Je crois savoir que Rescue 9XX = hélico Cormorant et Rescue 3XX = avion Hercules.
Dernière modification par Zoulou Whisky le 09 juin 2017, 20:33, modifié 1 fois.
 #80807  par Zoulou Whisky
 12 mars 2009, 09:55
Il semble que le plafond est d'au plus 500 pieds avec une visibilité de 1/4 de mille...

Un bien mauvais tableau à 3 heures (approximatif) de la tombée de la nuit.

L'espérance de retrouver des survivants dans ces eaux avec une combinaison de survie est d'au plus 30 heures...

Mes pensées vont pour les victimes et leurs proches de même que pour les sauveteurs, car comme ancien marin et pour avoir navigué dans ces parages et avoir déjà participé à ce type de recherches, cette situation est loin de me laisser indifférent.
 #80808  par Bello
 12 mars 2009, 10:00
Saluts Tres difficile a comprendre car il y a des parasites ,c'est

comme une vague les conversations sont coupées Mais quelq'un sait

ce qu'il se passe sur 5,705 ca ressemble a un code ou des pulsations

espacées Mystere!
 #80810  par Zoulou Whisky
 12 mars 2009, 11:02
Salutations M. Bello,

Je reçois très bien "Halifax military" ici, il me semble qu'ils transmettent à 5,000 watts... et ont des antennes directionnelles en plus (Logpériodiques) !

Les appareils sur zone commencent à mieux rentrer en raison de la propagation qui s'améliore malgré passablement de QRM et surtout que je n'ai pas encore l'antenne qu'il me faudrait pour faire une différence.

Il faut dire qu'ils sont à basse altitude (- 1000 pieds) en plus de l'éloignement.

Sur zone, ils doivent communiquer entre eux en UHF et en VHF avec les navires (Garde Côtière et les cargos).

("...quelq'un sait ce qu'il se passe sur 5,705 ca ressemble a un code ou des pulsations espacées Mystere! " : je suis allé écouter mais rien de notable pour moi, trop de QRM...)
 #80811  par Zoulou Whisky
 12 mars 2009, 11:33
Bien que les conditions météo sur zone se seraient légèrement amélorés (+ visibilité) les prévisions ne sont pas idéales pour la nuit et demain:

http://www.weatheroffice.gc.ca/marine/f ... teID=04105

Peu probable que les recherches aériennes se poursuivent au cours de la nuit au-dessus du champ de débris qui dérive...
 #80812  par Zoulou Whisky
 12 mars 2009, 12:44
A titre informatif, notez que l'appareil qui s'est abîmé en mer aujourd'hui est la version civil du constructeur "Sikorsky", le même en fait que la marine Canadienne à choisi pour remplacer ses "sea king" vieux de + 40 ans.

Cette version militaire est appelée "Cyclone" :

http://www.airforce.forces.gc.ca/site/e ... ault_f.asp

Rappelez-vous de ceci:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/52/52942.htm
Pièces jointes
FL2008-11-20-003.jpg
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s92-specs.gif
s92-specs.gif (44.63 Kio) Consulté 573 fois
 #80814  par VE2ZPS
 12 mars 2009, 13:30
J'écoutais la Conférence de Presse à CBC il y a quelque minutes lorsqu'ils disaient qu'ils allaient poursuivrent les recherches toute la soirée et toute la nuit alors j'ouvre le radio au même moment et ils transmettaient sur 5717 kHz.
 #80815  par Zoulou Whisky
 12 mars 2009, 13:52
Effectivement, sur l'eau les navires vont certainement poursuivre leurs recherches durant la nuit, mais pour les équipages des aéronefs, il y a l'aspect de la relève et autres détails...

Bref, je n'ose pas tout transcrire ce que j'entends sur la fréquence en plus, ça n'est qu'une mince portion des opérations en réalité.

Avec une mer qui va se former de 3 à 4 mètres, possiblement jusqu'à 6 m (!) demain matin, ça va brasser passablement et compliquer les choses en surface, alors que la zone des débris risque de se disperser encore plus.
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