La référence en scanning au Québec 


  • 5,717 Khz opérations SAR

  • Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
 #110054  par XM58PIT
 28 juil. 2019, 22:45
J'ai l'impression que le R44 est descendu en autorotation et a manqué, de peu, le chemin de terre. La "blade" du "main rotor est en "Z" près du rotor et l'autre semble moins endommagée . La cabine est toute défaite et le "tail boom" est moins endommagé et en angle avec la cabine. La "blade" en Z doit avoir frappé un arbre solide, la cabine a tournée en sens inverse, tuant ses occupants sur le coup, et le "tail boom" étant déjà entre les arbres n'a pas tourné et frappé les arbres autour. Maintenant, s'il a été obligé de descendre en autorotation, il a, peut-être, manqué d'altitude. Une chose à surveiller en hélicoptères. J'ai quand-même hâte aux résultats de l'enquête.
Ceci, bien entendu, est mon opinion personnelle et je la partage avec tous. Ayant fait plusieurs voyage en tant que passager, et avoir discuter avec des pilotes sur le vol d'un hélicoptères etc... ces accidents viennent te chercher un peu.
 #110060  par XM58PIT
 01 août 2019, 20:47
Salut, ZW, il ya des recherches pour un Beechcraft, Bonanza dans la région Val d'Or - Senneterre. Quelques conversations sur 11232Kz USB. Pas longues, signal 2/5, sont pas jaseux sur l'air !!!. J'ai cru entendre un ID comme "338". Réponse "...…...stand by…". Conversations anglaise faisant allusion à "landing rwy 26 in Rouyn …" etc...
Si ca peut t'intéresser.
 #110062  par XM58PIT
 05 août 2019, 16:57
C'est le problème en SSB; ça passe sur un côté, ou une fréquence n'est pas bonne pour une période de la journée, c'est pourquoi les fréquences dans le 5Mhz, 9Mhz et 11Mhz, et en plus ils ne sont pas le plus jaseux !!.
 #110064  par XM58PIT
 06 août 2019, 13:16
Salut,

C'est un peu ce qui est arrivé, dernièrement, avec les opérations de recherches. J'ai déjà écouté 5717Khz, un temps, tu te tannes et tu vas ailleurs. Tu donnais 11232 Khz et, de suite, le monde s'est rendu là et il y avait de l'action. Ca prend de l'équipement aussi. Ici, je n'ai qu'un DX394; il fait la job et j'en suis bien content, mais je ne peux pas le laissé sur 5Mhz et peut-être manqué ce l'action à 11232Khz. Comme tu dis ton PCR devait avoir un scan sur différentes Frqc SSb. Je ne le connais pas.
 #110065  par Aspidistra
 06 août 2019, 14:55
Zoulou Whisky a écrit :
05 août 2019, 21:51

Cela dit, un réseau de quelques veilleurs qui lanceraient une alerte via texto ou c.él., le site ... pour aviser d'une activité radio pourrait être intéressante, mais encore la, il faudrait être dévoué et disponible ...

Effectivement, l'idée d'avoir un système de logs en temps réel serait très intéressante. Spécialement à grande échelle. Par exemple, il y a plusieurs logs sur le forum UDXF, mais rarement en direct. Y a le forum HF Underground, qui fonctionne assez bien pour les logs en temps réel, mais c'est surtout pour la radio pirate ... Je crois que l'idéal serait que UDXF s'occupe de ça, étant donné que tout le monde est déjà là.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22