Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
#108479 par Zoulou Whisky 09 Juin 2017, 21:17
@ 22h10 HAE,

R-333 en com avec Halifax Mil sur 6 715 Khz. Beaucoup de friture sur la fréquence.

Entendu des transmissions en ALE par la suite...

https://en.wikipedia.org/wiki/Automatic ... ablishment

Je fais des recherches pour ce qui est des navires de surface vs les fréquences HF...

NCSM Charlottetown: https://i1.wp.com/www.45enord.ca/wp-con ... tetown.jpg

NGCC Pearks : https://c2.staticflickr.com/4/3393/3482 ... z.jpg?zz=1

NGCC Cygnus: http://4.bp.blogspot.com/-g9D1m41fmgY/U ... 00/016.JPG

A veiller:

2182 Khz     Marine International Distress, Safety and Calling Worldwide
Dernière édition par Zoulou Whisky le 10 Juin 2017, 19:27, édité 9 fois.

#108480 par Zoulou Whisky 09 Juin 2017, 21:27
@ 22h20 HAE,

Les coms se sont déplacées sur 5 717 Khz entre HFX-Mil et R-333, étant donné la mauvaise propagation.
Dernière édition par Zoulou Whisky le 10 Juin 2017, 19:28, édité 1 fois.

#108481 par Zoulou Whisky 09 Juin 2017, 21:46
Pas évident de manœuvrer en haute mer dans de mauvaises conditions pour de gros navires
marchands vs des bateaux de plaisance minuscules ...

https://twitter.com/JTFA_FOIA/status/873358763692109824

:|

Il fait nuit et les points de référence sont inexistants.

#108482 par Zoulou Whisky 09 Juin 2017, 22:50
Le Cygnus semble passablement loin de la zone, alors que le brise glace léger G.R. Pearkes
aurait une meilleure avance en approche sur la zone.

La frégate Charlottetown est plus difficile a localiser, comme le sont souvent les navires militaires...
Pièces jointes
G.R. Pearkes.png
G.R. Pearkes.png (203.12 Kio) Consulté 161 fois
CYNUS.png
CYNUS.png (209.12 Kio) Consulté 161 fois

#108483 par Zoulou Whisky 09 Juin 2017, 23:01
Le porte conteneurs CGMA Azteca semblerait a proximité: http://www.shipspotting.com/photos/midd ... 463671.jpg

J'ai entendu un navire MAERSK .... (?) appeler sur 2 182 Khz vers les 23h55 HAE, sans réponse...

http://4.bp.blogspot.com/-gJSGJtzmuJ8/V ... alermo.jpg

Les premiers navires de secours seraient attendus sur la zone que samedi midi :

ships were expected to be on scene around noon Saturday.

http://www.cbc.ca/news/canada/nova-scot ... -1.4153883
Pièces jointes
C. Ships.png
C. Ships.png (233.87 Kio) Consulté 161 fois

#108485 par Zoulou Whisky 10 Juin 2017, 18:49
Selon ce gazouillis:

https://twitter.com/JTFA_FOIA/status/873630631900708864

L'opération serait terminée et un succès.

Bravo Zulu et merci à tous!

Avec une météo, ENFIN (!) estivale et bien du gazon a tondre..., je n'ai pas pu faire
d'écoute depuis hier soir.

:oops:
Dernière édition par Zoulou Whisky le 11 Juin 2017, 09:12, édité 6 fois.

#108486 par Zoulou Whisky 10 Juin 2017, 18:56
Des destins plus dramatiques pour certains, comme dans le cas su voilier FURIA:

Retired: Boat sunk. Crew resuced by survey vessel THOR MAGNA. No injuries reported.

https://twitter.com/JTFA_FOIA/status/873630208137580545

:twisted:
Pièces jointes
FURIA.png
FURIA.png (2.88 Mio) Consulté 148 fois
Dernière édition par Zoulou Whisky le 11 Juin 2017, 09:12, édité 4 fois.

#108487 par Zoulou Whisky 10 Juin 2017, 19:25
En conclusion,

malgré la gravité de la situation et la menace pour la vie de nombreux navigateurs
j'ai été surpris et d'une certaine manière rassuré, d'entendre et de constater que de nombreuses
fréquences HF sont toujours actives.

:|

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité