La référence en scanning au Québec 


  • recherche frequence

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #56789  par VE2ZPS
 04 sept. 2007, 09:15
Karolle,

Juste pour rire tu as payé combien à peu près pour cet appareil ?
Tu peux me le dire en message privé si tu préfères (libre à toi)

Pierre
 #56792  par karolle
 04 sept. 2007, 09:38
j essaye de t envoyer un mp mais sa marche pas sa me dit

Bad username or password.
You must have an account to send private messages


pourtant je suis bien connecter, j ai meme ecrit perdu votre mot de passe, m envoie mon mot de passe mais sa marche pas grrrrrrrrrrrrrrrrr


karolle
 #56795  par karolle
 04 sept. 2007, 10:35
Originalement écris par Muffy le 2007-08-31 2:38 PM

Karolle... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
(par laquelle veux tu que je commence ?)

1) La Bonne:
Le BC855XLT a 50 fréquences (5 = 50)
Le BC860XLT a 100 fréquences (0 = 100)
Donc il est légitime de croire que ton 858, qui aurait 80 fréquences (8 = 80) est de cette famille. (Voir photos ci-jointes ça devrait ressembler au tiens)

2) La moins Bonne:
Ces appareils ne font que du conventionnel (pas de Trunking); ce qui était prévisible compte tenu des numéros de modèles (mais il fallait toutefois valider ce que tu avais en main). Certains des services pour lesquels tu as demandé des fréquences (comme Mirabel par exemple) utilisent des systèmes de communication de type EDACS (un des modes de Trunking).

Conclusion:
Je suis désolé d'être celui qui doit te briser le coeur (HaHaHa)
MAIS tu peux écouter du conventionnel comme la SQ et certains autres qui le sont encore dans ton secteur.

Salutations,

Pierre

bon Pierre les 2 photos que tu a mis ses exactement cela que j ai
 #56798  par VE2ZPS
 04 sept. 2007, 12:53
Karolle,

Je t'ai envoyé un message privé; au pire si ça ne fonctionne pas, utilises mon adresse courriel. J'espère que tu n'as pas payé trop cher pour cet appareil ?

Pierre
 #56837  par VE2ZPS
 05 sept. 2007, 03:11
Bon Matin Karolle,

J'ai bien reçu ton courriel (tu sembles avoir des problèmes avec la messagerie privée). Je n'arrive pas à croire que quelqu'un d'ici t'a vendu cet appareil à ce prix.

Pour le même prix (même avec les taxes), tu peux avoir un BC95XLT (portable 200 fréquences) ou un BC-350C (base 100 fréquences) (conventionnel seulement); pas un modèle à 80 fréquences qui semble dater de plusieurs années. (si je me fis au 855 et 860 car je ne vois pas le 858 )


J'en reviens pas...inquiètes-toi pas, je ne dévoilerai JAMAIS son nom mais laisses-moi te dire que ça me choque des profiteurs de ce genre.

Pierre

http://radioworld.ca/product_info.php?c ... 411be83df4

http://radioworld.ca/product_info.php?c ... 0786a0d895
 #56890  par karolle
 06 sept. 2007, 10:55
J'ai bien reçu ton courriel (tu sembles avoir des problèmes avec la messagerie privée). Je n'arrive pas à croire que quelqu'un d'ici t'a vendu cet appareil à ce prix.

J'en reviens pas...inquiètes-toi pas, je ne dévoilerai JAMAIS son nom mais laisses-moi te dire que ça me choque des profiteurs de ce genre.

Pas de nouvelles encore de la personne qui ma vendue le scanner en question

karolle
 #56893  par Calipso
 06 sept. 2007, 11:06
Au contraire, moi je dirais que son nom devrait être connu voir même bannit de ce site.
 #56901  par VE2ZPS
 06 sept. 2007, 14:23
Karolle,

Tu vas être fière de moi HaHaHa

Je t'ai trouvé un manuel d'instructions du BC860XLT. Ce manuel a été produit en 1994, alors si ce fameux 858 est le petit frère entre le 855 et le 860, ça confirmerait mon hypothèse qu'il s'agit probablement d'un appareil datant d'une quinzaine d'années. (juste par le look de l'appareil et du guide on peut très bien le saisir de toute façon).

Conclusion:
Il est certain que tu ne t'y connaissais pas trop et tu t'ai fiée à cette personne mais $180.00 pour un appareil conventionnel (80 fréquences) qui date de 15 ans, ça prend du culot.

Je n'ai absolument aucun mérite et je l'ai fais parceque ça me faisait un très grand plaisir mais pour te donner un exemple, j'avais un BC200XLT conventionnel portable (200 fréquences) dont je me servais plus depuis 10 ans et je l'ai donné avec plaisir à un jeune qui débutait dans le Hobby.

Alors en ce qui a trait au membre du Forum qui t'a vendu cet appareil à ce prix, je ne dirai pas ce que j'en pense vraiment car ça ne serait pas approprié ici.

Pierre
 #56911  par karolle
 07 sept. 2007, 05:05
bien ses sure que je suis fier de toi, avec ta patience et ta determination nous avons finallement trouver quelque choses, jtai envoyer un mail pour te remercier et vraiment apprecier de ma part.

voila je tenais a te remercier publiquement car sans ton aide j en serais jamais venue a bout.

karolle
 #56914  par VE2ZPS
 07 sept. 2007, 07:05
Bonjour Karolle,

Arrêtes SVP tu vas me faire "jaunir"

1) J'ai envoyé le document à ta fille tel que demandé.

2) Est-ce que tu as finalement réglé ton problème de messagerie privée ?

3) Est-ce que le type t'a appelée pour te remettre ton argent ?
C'est la moindre des choses qu'il devrait faire (avant qu'on dévoile son nom) HaHaHa
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8