La référence en scanning au Québec 


  • recherche frequence

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #57409  par Vagabond
 18 sept. 2007, 18:04
Je ne veut pas prendre la défense ou blamer qui que ce soit, mais le fait de payer trop chere pour quelque chose qu'on ne connait pas, ne fait pas nécessairement du vendeur un crosseur.

Chacun est libre de vendre ou d'acheter au prix qui lui convient.
À ce que je sache, personne n'a mis un gun sous le nez de Karolle pour qu'elle achete.

Elle ne s'est pas fait avoir sur la qualité de l'appareil, mais sur le prix.

Si Karolle se serait informer au sujet du prix de l'appareil avant l'achat elle n'aurait simplement pas acheté, ou aurait offert un prix inférieur plus raisonnable.

Dans n'importe quoi, quand on achete quelque chose qu'on ne connait pas, on est vulnérable de se faire avoir. Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un ici qui ne s'est jamais fait avoir comme consomateur sur un prix d'achat.
Ça nous est tous déja arriver de faire un mauvais coup en achetant quelque chose.

Dans ce cas-ci, je n'approuve pas le prix payé et ne veut pas prendre la défense du vendeur (je ne sais pas qui c'est). Je met simplement un bémol.
 #57413  par VE2ZPS
 18 sept. 2007, 21:28
Bonsoir,

Je m'étais juré de ne rien ajouté sur ce sujet (car pour moi il est clos). Je souhaite toutefois ajouter cette DERNIÈRE note suite à la lecture du dernier message.

--------------------------------------------------------------------------
Ton bémol est fort intéressant,

Tel que j'ai mentionné précédemment, une transaction commerciale entre consommateurs est assujettis aux règles de droit relatives aux contrats et par conséquent, de par sa nature même, chacune des parties doit agir de façon volontaire, sans contrainte, par consentement définit et en toute connaissance de cause. (je vais laisser de côté la règle relative à l'âge minimal pour contracter dans ce dossier)

Lors d'une telle transaction, l'acheteur a une obligation et une responsabilité implicite d'obtenir un niveau de connaissance raisonnable de l'article et du marché et ce, notamment afin d'être en mesure d'évaluer si le prix de vente exigé est représentatif de la juste valeur marchande du bien.

Effectivement la dame n'a malheureusement pas fait cet exercice, elle lui a fait confiance et elle ne peut utiliser cet argument à posteriori i.e. nul ne peut plaider l'ignorance. (elle n'a pas fait ses devoirs et elle doit vivre avec les conséquences).

Il est toutefois légitime de prétendre que la quasi totalité des gens ayant une connaissance minimale de ces appareils et du marché n'auraient jamais payée cette somme pour un tel appareil. Le vendeur n'aurait conséquemment jamais demandée une telle somme s'il avait été en présence d'un acheteur le moindrement avertis.

Par conséquent, il apparaît évident que ce dernier a, en quelque sorte, profité de l'ignorance de la dame en la matière; ce qui devient alors une question de morale et d?éthique. i.e. en bon québécois "?si je peux me trouver un poisson qui connaît pas ça, je vais lui en passer une petite vite?" et c'est sur ce point précis que je trouve que le vendeur a agit sans scrupule et avec des intentions délibérées de profiter de la situation. Parceque dans le fond, son gadget vaut peut-être $60 ? (soit 1/3 du prix effectivement payé)

SANS PLUS,


Sincères salutations et remerciements,

Pierre
 #57414  par Vagabond
 18 sept. 2007, 21:50
L'harmonie règne. Nous sommes du même avis.

Je suis aussi d'avis que la vendeur a profité de la situation mais que veut-tu.
 #57415  par ve2fro
 19 sept. 2007, 01:20
les requins,des $$$$$$ ils attendre la Proie.
Les requins forment encore aujourd'hui un groupe dominant.

car vous avez statistiquement plus de chance,de vous faire avoir.si Vous prenez pas la chance etre vigilant.


Le sujet est clos pour Moi
 #57521  par karolle
 21 sept. 2007, 09:38
muffy je t ai envoyer un mail hier, j espere que tu la recue, car je suis pas capable d envoyer des mp enoore.


merci
karolle
 #57522  par VE2ZPS
 21 sept. 2007, 09:48
Bonjour Karolle,

Non je n'ai pas reçu de courriel de ta part.
Tu devrais jeter un oeil à ton problème de messagerie personnelle car je ne voudrais surtout pas embêter les gens du Forum avec nos communications.

NOTE 1: Je vais t'envoyer un autre message personnel (ici) pour faire un test

NOTE 2: était-ce le courriel avec les photographies de ta fille ? HAHAHA :0)

NOTE 3: Courriel reçu et même répondu - je ne voulais pas créer un autre message
 #57523  par karolle
 21 sept. 2007, 09:50
hahahahaah non non s etais pas des photos de ma fille, pour se qui est de mon prob avec les mp sa vas se reglers bientot.

bon jtenvoie un mail laisse mois avoir si tu le recois.

karolle
 #110391  par Yukon
 14 janv. 2020, 09:31
Allo
Je sais que ta question date mais j’ai peut-être une information pertinente.
St jerome et Mirabel ne sont pas couvert par la SQ ( sauf celle de la portion de l’autoroute 15 ) mais par la police municipale
 #110424  par mederic
 30 janv. 2020, 14:40
Quelqu'un peut me renseigner sur le scanner Uniden bc365crs est-il meilleur que bc95xlt de Uniden
 #110426  par mederic
 30 janv. 2020, 23:55
Quelqu'un peut me renseigner sur le scanner Uniden bc365 crs
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8