La référence en scanning au Québec 


  • fréquences des compagnies de taxi à amos

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #34820  par VE2XRS
 09 mars 2006, 18:00
vu que je n'ais pas encore mon compteur de fréquence je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner les fréquences des compagnies de taxi à amos.Si non quand ma avoir mon compteur,ma les rentrers sur le site infoscan car pour l'abitibi il n'a pas grand chose sur les taxis,il à la sarre que j'ai mis et rouyn qui était déjà là.
 #34824  par mtlscan
 09 mars 2006, 18:57
On va faire une autre version du petit jeu de VE2UM:  J'ai trouvé les fréquences sur Industrie Canada pour Taxi Ideal et Taxi Amos. C'est en VHF entre 150 et 170Mhz  :)http://sd.ic.gc.ca/frndoc/main.jspVas y par "recherche géographique" et entre les coordonnées suivantes avec un rayon de 30km ca devrait suffire: LAT: 483408  LON: 780709 Tu devrais avoir au moins 200 fréquences répertoriées (entre 1 et 894 Mhz) pour les environs de Amos. N'oublie pas de mettre à jour notre propre base de données avec tes résultats d'écoute. Bye!
 #34829  par VE2XRS
 09 mars 2006, 19:56
crime pas trop pire en fin du compte.J'ai trouvés les deux fréquences assez vite mais comment à tu fais pour avoir les coordonnés géographiques pour amos.Sauf il y à une érreur sur ce site pour la fréquence des ambulances elle n'ait pas bonne,hé crime de gouvernement endormi haha.
 #34830  par mtlscan
 09 mars 2006, 20:03
Un outil plus simple serait le site suivant ou tu n'as qu'à entrer 'Amos' et 'northern Quebec' pour avoir tes résultats: http://neon.polkaroo.net/~darkwing/tafl/oui c'est pas des infos infaillibles, tu as raison. Pour mon truc de trouver des coordonnées dans des villes on commence par une recherche par titulaire de fréquence.  Tu coches les cases appropriées (latitude/longitude) dans le formulaire, inscrire "Amos" et démarre la recherche. Tu regardes dans la liste et tu trouves un batiment genre hôtel de ville ou hôpital, tu copies alors les coordonnées qui sont associés avec la licence de ton choix (dans mon exemple 483408  780709).Ensuite tu changes de  type de recherche pour aller dans "Par zone géographique", tu entres alors les coordonnées que tu as copié, ensuite entre de 1 a 895 Mhz comme gamme de fréquence,  sélectionne "Tx ou Rx",  Rayon de recherche à 30 km et sélectionne "tous genres de stations". Clique rechercher et bingo.Ce qui est bien c'est que tu peux varier le rayon de ta recherche et filtrer selon tes besoins.
 #109420  par XM58PIT
 20 août 2018, 21:22
Salut Croque-Mort,
Taxi Union n'est plus là. Taxi Normand, maintenant (9322-1042 Qc Inc.)
165.750 Mhz, CTCSS 192.8 (Je crois la principale)
166.920 csq (Ancienne ?? ou peut servir dans un RPTR)
158.520 (Rx peut-être d'un RPTR ??)