La référence en scanning au Québec 


  • SQ Bas-St-Laurent & RENIR

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #112508  par Zoulou Whisky
 04 sept. 2023, 01:53
Mon petit doigt ... et tous les autres ... ;) ... me disent que la migration des postes de la SQ au Bas st-Laurent, n'est plus qu'une question de semaines voir de jours dans certains cas ...
Dernière modification par Zoulou Whisky le 07 oct. 2023, 13:51, modifié 4 fois.
 #112510  par yan15
 04 sept. 2023, 20:28
est-ce possible pour toi de vérifier les ID du TG 30301 (CCR-TEST) essaie d'avoir les sites proches des postes de police! ou du moins ceux pas migré vérifier ou la YAGI pointe!

Si tu as CCR test dans le coin il y a fort possibilité que ça approche!
Essaie de prendre en note les UID pour voir quel sera le poste migré au cas ou que tu n'entendra plu rien (CCR-TEST) fait des essaies ensuite le groupe d'appel est UNLOCK et voilà ces partie!

Les anciennes fréquence comme la 8J a québec est désactivé donc plu de code morse
Même chose pour la 2L (MRC DES CHENAUX) et 3L 8L pour MRC MÉKINAC.

Le projet crapeau avance de plus en plus.
 #112514  par ImustangI
 12 sept. 2023, 11:56
Ce que tu as entendu doit être sois Hydro Québec sois les Ressources Naturels car quand la migration de la SQ vas se faire ils vont être encrypté et si une personne nous dit qu'il a trouvé la clef d'encryption qui est changé régulièrement je sais pas comment car même le logarithme d'encryption est changé tout les mois. Je peux seulement dire que ceci car je travaille dans le bâtiment des serveurs a Rimouski. Control Routier sont sur le même système et les même répéteurs et depuis plusieurs années, le système a encore des failles mais les ajout de répéteurs pour les troues noirs vont bon train. Seulement Hydro Québec et Ressources Naturelles vont être au protocole P25 non encrypté. Voilà.

Mustang.
 #112537  par Erellelash
 09 oct. 2023, 15:43
ImustangI a écrit :
12 sept. 2023, 11:56
Ce que tu as entendu doit être sois Hydro Québec sois les Ressources Naturels car quand la migration de la SQ vas se faire ils vont être encrypté et si une personne nous dit qu'il a trouvé la clef d'encryption qui est changé régulièrement je sais pas comment car même le logarithme d'encryption est changé tout les mois. Je peux seulement dire que ceci car je travaille dans le bâtiment des serveurs a Rimouski. Control Routier sont sur le même système et les même répéteurs et depuis plusieurs années, le système a encore des failles mais les ajout de répéteurs pour les troues noirs vont bon train. Seulement Hydro Québec et Ressources Naturelles vont être au protocole P25 non encrypté. Voilà.

Mustang.
La sécurité civile est en clair sur le RENIR aussi tout comme les canaux d'interop (étant donné que les clés d'encryption sont différentes entre les différents départements).

Hydro-Québec a son propre réseau distinct du RENIR en P25 qui couvre le Sud-Ouest de la province, par contre, dans le cas de l'Est et du Nord (dont le Bas-Saint-Laurent), le système est encore en analogue. Sur la rive-sud, le dernier site P25 est Gros-Pellerin dans le coin de Saint-Jean-Port-Joli et le premier site analogue est au mont Bleu entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Pohénégamook.
 #112538  par ImustangI
 09 oct. 2023, 19:35
Erellelash a écrit :
09 oct. 2023, 15:43
ImustangI a écrit :
12 sept. 2023, 11:56
Ce que tu as entendu doit être sois Hydro Québec sois les Ressources Naturels car quand la migration de la SQ vas se faire ils vont être encrypté et si une personne nous dit qu'il a trouvé la clef d'encryption qui est changé régulièrement je sais pas comment car même le logarithme d'encryption est changé tout les mois. Je peux seulement dire que ceci car je travaille dans le bâtiment des serveurs a Rimouski. Control Routier sont sur le même système et les même répéteurs et depuis plusieurs années, le système a encore des failles mais les ajout de répéteurs pour les troues noirs vont bon train. Seulement Hydro Québec et Ressources Naturelles vont être au protocole P25 non encrypté. Voilà.

Mustang.
La sécurité civile est en clair sur le RENIR aussi tout comme les canaux d'interop (étant donné que les clés d'encryption sont différentes entre les différents départements).

Hydro-Québec a son propre réseau distinct du RENIR en P25 qui couvre le Sud-Ouest de la province, par contre, dans le cas de l'Est et du Nord (dont le Bas-Saint-Laurent), le système est encore en analogue. Sur la rive-sud, le dernier site P25 est Gros-Pellerin dans le coin de Saint-Jean-Port-Joli et le premier site analogue est au mont Bleu entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Pohénégamook.

Hydro sont maintenant sur mont-grand-fond et depuis plus de 2 ans sur le répéteur du lac vaillancourt c'est nous qui avont installé le système pour Bell. A partir de Rimouski ils vont etre installé toujours sur le meme réseau mais par les systemes installé chez telus. TOUT les systèmes sont relié sur les memes SERVEUR quand je dis tout c'est tout hydro SQ sécurité civile ambulances control routier et tout et tout. Quand il y a urgence les répartiteurs envoient les informations aux bonnes autorités par information écrite ou vocale et ils peuvent interconnecter les services ensemble comme la SQt les pompiers les ambulanciers control routier pour que tout ce beau monde se parlent ensemble sur le meme réseau.
La nouvelle écosse l'ile du prince edward le nouveau brunswick tout les services d,urgences sont relié sur MPSRN (Maritime Public Safety Radio Network) sur le protocole P25 sur motorola et le tout propulsé par BELL. j'ai participé au montage du réesau et il fonctionne a 99.8% car le 100% est impossible sauf que tant au quebec qu'au provinces maritimes, fibre optique coupé ou évennement naturel pouvant briser des installations une bombe sur les installations et le réseau serais tres affaibli que la répartition ne serait plus capable de communiquer de la le téléphone et le bon vieux systeme analogique le plus efficace.