La référence en scanning au Québec 


  • Police Rimouski

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #112158  par webislands
 22 déc. 2022, 16:24
Jecoute la fréquence de police 167.7 à rimouski des fois sa coupe et ça agriche se parle de crypto. il a une façon de savoir quelle techno est utilisé pour parler en clair ensuite brouiller. ils appelent parler en crypto.
 #112159  par Erellelash
 22 déc. 2022, 19:30
webislands a écrit :
22 déc. 2022, 16:24
Jecoute la fréquence de police 167.7 à rimouski des fois sa coupe et ça agriche se parle de crypto. il a une façon de savoir quelle techno est utilisé pour parler en clair ensuite brouiller. ils appelent parler en crypto.
Le RITP (le réseau analogue utilisé par la SQ) est partiellement encrypté en AEGIS-128 bits. La radio doit avoir la clé de décryption pour être en mesure d'écouter la partie encryptée et cette clé change à chaque jour.
 #112170  par Marshall
 28 déc. 2022, 12:43
Salut

Je vois que vous faite allusion a la crypto , parce que j ai remarqué depuis quelque jours , même avec CTCSS de programmé le grichement deviens présent dans certaine conversation avec les patrouilleurs , par contre le dispatch reste en clair durant la communication .
 #112185  par Zoulou Whisky
 11 janv. 2023, 19:23
De mon côté , étant à l'Ouest de Riki, j'ai toujours capté 3 fréquences différentes en simultanées, mais avec différents
niveaux de réception, ce qui inclus La Mitis = comprendre Mont-Joli + Price , soit la MRC à l'Est de Rimouski, qui sont (étaient ? ) sur le même bloc.

La meilleure fréquence dans mon cas à toujours été 166.635 Mhz = Tx : Pic-Champlain ?

La plus faible étant 166.665 Mhz

J'ai aussi l'impression que la migration vers le Renir est en marche progressivement dans le coin. C'est plus silencieux ces derniers temps ...

C'est quand même le monde à l'envers , avec la SQ qui sera possiblement le dernier service à passer du côté obscure des ondes ... !

:shock:
Dernière modification par Zoulou Whisky le 12 janv. 2023, 03:48, modifié 5 fois.
 #112190  par Zoulou Whisky
 12 janv. 2023, 01:00
Justement ... !

Cet évènement : Disparu avec son traîneau à chiens: recherches en cours dans le Bas-Saint-Laurent

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/qu ... 4a0379966f

Est-il le même que celui-ci :

Opération d'envergure pour retrouver un homme disparu sur un lac au Témiscouata

https://www.infodimanche.com/actualites ... emiscouata

Un 2 pour un ! :shock:

Je veille la fréquence de Riki, mais c'est certainement plus celle du Témis qui serait concernée, mais ma réception n'est pas très bonne, leur tour (émetteur) étant trop dans les terres au Sud ... J'arrive à capter habituellement, mais très faiblement ici.

:?

Édit: Je viens de changer d'antenne sur le sdr ... ça va peut-être me donner une chance ?
Dernière modification par Zoulou Whisky le 12 janv. 2023, 03:44, modifié 7 fois.
 #112191  par Zoulou Whisky
 12 janv. 2023, 01:14
Le premier cas me rappel une histoire de chiens de traîneau, justement dans le même secteur, il doit y avoir plus
de 10 ans déjà , alors que le maître s'était empêtré dans les attelages des chiens qui avaient pris l'épouvante et le
pauvre homme est mort au bout d'une course folle , dans une agonie qu'on n'ose imaginer, ni souhaiter à personne !
...

Mon cell montre qu'il fait -24 C @ 1h15 AM ... et mon poel à bois bouffe de l'érable comme un fan de la NFL mange des chips ...

Je remarque plusieurs signaux du genre numériques à travers ceux de la SQ dans leur bande de fréquences NFM
habituelles aussi depuis un certain temps...

:?

Je me souviens d'une brancardière ( un peu dodue ...) :lol: ... qui était dans la file d'attente pour passer au cash du Dodorama au centre commercial l'automne dernier et son radio portable semblait très bien capter ( dans les 770 Mhz) avec un semblant de voix de robot ...

Renir ?