La référence en scanning au Québec 


  • 452.4875 MHz encrypté en mode IDS

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #112102  par oggy
 10 nov. 2022, 08:10
En recherchant avec ma Yagi 400 MHz je suis tombé sur cette fréquence 452.4875 MHz. Elle est en mode IDS et encryptée. À intervalle régulier il y a un signal comme sur bien ses systèmes en DMR etc... J'ai vu les TG 7500, 9002 et 1701 à date et diverses unités. Je suis à Sherbrooke et ma Yagi est dirigée vers l'ouest. Le signal est une barre sur 5 avec mon BCD536HP. Je pense que ça pourrait être aux USA parce que sur Innovation Science et Développement économique Canada il n'y a rien de listé pour le Québec.

Quelq'un a une idée?
 #112167  par davethematraque
 26 déc. 2022, 14:10
oggy a écrit :
10 nov. 2022, 08:10
En recherchant avec ma Yagi 400 MHz je suis tombé sur cette fréquence 452.4875 MHz. Elle est en mode IDS et encryptée. À intervalle régulier il y a un signal comme sur bien ses systèmes en DMR etc... J'ai vu les TG 7500, 9002 et 1701 à date et diverses unités. Je suis à Sherbrooke et ma Yagi est dirigée vers l'ouest. Le signal est une barre sur 5 avec mon BCD536HP. Je pense que ça pourrait être aux USA parce que sur Innovation Science et Développement économique Canada il n'y a rien de listé pour le Québec.

Quelq'un a une idée?
en cherchant sur radio reference avec les états suivant: Vermont, New Hampshire et New York. la fréquence est sortie pour 3 systeme
le premier est celui de fleetwave partners un systeme en NXDN le site serait a Jay Peak
le deuxième est celui de OneVoice Network un system en DMR(le systeme a des sites dans quelques états) le site avec la fréquence serait a Wurtsboro (au sud de Albany et au nord de la ville de New York)
le troisième systeme est Burlington Communications Service Center (Jay) qui lui est en LTR et le site est a Jay au Vermont
 #112169  par oggy
 27 déc. 2022, 07:13
Merci à vous deux pour les précisions. Ici à Sherbrooke, à 45 minutes de la frontière, on capte plusieurs systèmes américains souvent localisés en Nouvelle-Angleterre. Et je présume qu'à cause des ententes Canada-USA plusieurs de ces fréquences se sont pas allouées au Canada.