La référence en scanning au Québec 


  • Service incendie de la Ville de Rimouski

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #111759  par Galiev23
 15 mars 2022, 19:34
Bonjour!

Je me demandais si quelqu'un avait réussi à entendre le SSI de Rimouski sur le Nomade? Si oui, comment? J'ai mis les Control Channel suivants:
142.020
153.260
154.055

J'ai mis le site en TRBO, malheureusement je n'entends aucune transmission.


Merci et bonne journée!
 #111766  par tikev
 16 mars 2022, 16:57
Bonjour!

Avec quel appareil tentez-vous de les écouter?
Sur un Uniden, en MotoTRBO, le scanner a besoin des LCN programmés pour bien suivre la conversation.

Si vous avez un BCD436/536 ou un SDS100/200, vous pouvez utiliser la fonction LCN Finder sur le système afin de récupérer l'information (et la publier dans la section Fréquences pour en faire profiter les autres membres si possible ;) ).

Si vous avez un modèle qui ne possède pas cette fonction, vous pouvez programmer les 3 fréquences en DMR conventionnel, et vous devriez entendre les conversations si ce n'est pas crypté. Attention par contre, en conventionnel, le control channel risque de rester "collé" et donc vous devrez mettre cette fréquence en "Lock out/Avoid" pour continuer le monitoring, au risque de perdre certains passages des conversations.

Tikev
 #111767  par Galiev23
 16 mars 2022, 17:39
Bonjour,

Merci des informations, j'ai un BCD996P2, je vais tester en conventionnel en attendant que je trouve le LCN.

Si quelqu'un a des informations sur le SSI de Rimouski, n'hésitez pas à répondre à ce post!

Bonne journée à tous.

Galiev
 #111836  par p-o66601
 11 mai 2022, 18:33
Galiev23 a écrit :
21 mars 2022, 23:53
Encrypté ou non? j'ai entendu des conversations il y a quelques jours, cependant maintenant je capte plus rien.
Et puis est-ce qu'on a des nouvelles s'ils sont encrypté ?