La référence en scanning au Québec 


  • Securité Publique Dollard Des Ormeaux

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #111478  par JoeyCadieux
 26 sept. 2021, 14:32
Bonjour,

Est ce que c'est possible d'écouter la securité publique de dollard des ormeaux.

Est ce qu'il sont sur SERAM ou RSP25

Merci d'avance
 #111493  par tikev
 28 sept. 2021, 07:44
oggy a écrit :
27 sept. 2021, 11:35
Aucun service de police n'est écoutable au Québec, ils sont tous cryptés.
Les "sécurité publique" ne sont pas des services de police à Montréalé

Et c'est faux de dire qu'aucun service de police n'est écoutable au Québec actuellement.
Dans l'avenir, c'est certain, mais il reste au moins 50% de la SQ en analogue ;)

Tikev
 #111497  par JoeyCadieux
 28 sept. 2021, 15:57
Ou je pourrait trouver leur frequence par que je n'ai rien vue sur radioreference, Est sur mon scanner je n'ai les pas trouver.
 #111500  par oggy
 30 sept. 2021, 13:37
J'avais mal saisi le message et oui la SQ est en analogue encore à certains endroits. On a tendance à l'oublier. Je me demande pourquoi il en reste en analogue mais tant mieux pour nous? Des problèmes d'encryptage?
tikev a écrit :
28 sept. 2021, 07:44
oggy a écrit :
27 sept. 2021, 11:35
Aucun service de police n'est écoutable au Québec, ils sont tous cryptés.
Les "sécurité publique" ne sont pas des services de police à Montréalé

Et c'est faux de dire qu'aucun service de police n'est écoutable au Québec actuellement.
Dans l'avenir, c'est certain, mais il reste au moins 50% de la SQ en analogue ;)

Tikev
 #111505  par JoeyCadieux
 03 oct. 2021, 15:36
Bonjour,

SERAM 2 sa me dit rien je fait des recherche je ne trouve pas, Est ce qu'il a une frequence ou sa serait sur radioreference mais encore la je n'ai rien trouver la seule chose c'est travaux public de dollard des ormeaux que j'ecoute deja a moin qu'il sont sur la meme frequence la securite est les travaux public.
 #111506  par oggy
 03 oct. 2021, 16:46
Une chose serait peut-être à vérifier : sont-ils sur une répétitrice style trunking ou autre, avec d'autres compagnies ??? Si oui il sera impossible de trouver quelque chose sur cela. Parce que les usagers/clients des systèmes privés/commerciaux de répétitrices ne sont pas listés officiellement sur le site de Innovation sciences et développement économique Canada (anciennement Industrie Canada). Ils sont à contrat avec les compagnies de radiocommunications et ça passe par eux.
JoeyCadieux a écrit :
03 oct. 2021, 15:36
Bonjour,

SERAM 2 sa me dit rien je fait des recherche je ne trouve pas, Est ce qu'il a une frequence ou sa serait sur radioreference mais encore la je n'ai rien trouver la seule chose c'est travaux public de dollard des ormeaux que j'ecoute deja a moin qu'il sont sur la meme frequence la securite est les travaux public.
 #111533  par Remimercier
 12 oct. 2021, 19:22
Ils sont effectivement sur le SERAM site 2(travaux-publique) avec tout les autres TP et securité civil. Je n'ai par contre pas leurs Talkgroup car je ne les écoute pas.