La référence en scanning au Québec 


  • Frequences digitale Chandler et envions

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #111391  par Fire_Boy
 05 août 2021, 00:17
Bonjour,

je suis à la recherche des fréquences du SSI de Chandler et des envions... je sais que ceux-ci ont un système digital (DMR, NXDN, P25) mais j'ignore lequel car je n'ai rien trouvé en ligne.. seulement les vielles fréquences en conventionnel. Est-ce que quelqu'un aurait cette info ?

Merci !
 #111697  par Remimercier
 12 févr. 2022, 17:44
Fire_Boy a écrit :
05 août 2021, 00:17
Bonjour,

je suis à la recherche des fréquences du SSI de Chandler et des envions... je sais que ceux-ci ont un système digital (DMR, NXDN, P25) mais j'ignore lequel car je n'ai rien trouvé en ligne.. seulement les vielles fréquences en conventionnel. Est-ce que quelqu'un aurait cette info ?

Merci !
Je ne suis pas du coin, donc je ne peux confirmé, mais j'essayerais les fréquences suivante avec un scanner compatible DMR et NXGE, je serais surpris pour du P25 , tu as des chance de tombé dessus!

154.37
154.65

Sinon peux-être le réseau NOMADE? Ils sont entrain de gagner du terrain dans la région!
 #111704  par Erellelash
 13 févr. 2022, 16:47
Zoulou Whisky a écrit :
12 févr. 2022, 18:12
Je crain qu'ils ne soient tous encryptés si ils sont en numérique ...

Juste après la période des fêtes, j'ai capté par un pur hasard, alors que j'étais à faire des essais avec du nouveau
matériel..., le service incendie de la Matanie, aux environs de 152 Mhz en clair NFM conventionnel avec la caserne
19 (?) à l'Est de Matane qui allait sur une sortie de route avec les ( pinces de vie ) ce que j'ai pu valider dans les infos
de Radio-Canada ...

La marde est pris dans ce coin là... avec la fermeture de certaines casernes (Les Méchins et autres... ) hausse des coûts, etc.

Quand même à plus de 200 Km de mon QTH , même si le répéteur devait être beaucoup plus près.

Il y a encore passablement de services incendies en clair NFM sur UHF par exemple = Tadoussac + d'autres sur la haute Côte Nord, ainsi que dans Charlevoix ...

Hors zone pour toi mon vieux, désolé, mais j'en profite pour relayer l'infos à d'autres en passant.

;)
En passant, les MRC de La Matanie, de La Mitis et de La Matapédia vont passez au courant de l'année sur le système Nomade.

Pour Chandler, tu peux regarder dans les fréquences de Télécommunications Denis Gignac ou Électronique Mercier, ils sont les deux plus importants fournisseurs de radios dans l'Est du Québec et les deux ont des systèmes numériques.

Sinon la ville de Chandler a des fréquences à son nom, ce n'est pas impossible qu'ils sont en numérique sur une de leur propre fréquence, tu peux aussi regarder dans les fréquences des municipalités voisines.
 #111747  par Fire_Boy
 04 mars 2022, 11:34
Merci à tous ! Je suis de Québec (donc vraiment pas dans le bon coin pour vérifier) mais si l'occasion se porte je vais m'essayer. Merci de vos conseils !
 #112304  par Carlscan
 31 mars 2023, 22:58
Quelqu’un a des développements à ce sujet?
Avant d’investir dans un appareil digital, j’aimerais valider qu’il y a de quoi écouter dans le secteur entre Percé et Port-Daniel-Gascons.
(.. Chandler, Grande-Rivière …)

Encore beaucoup de SQ en analogue et également les travaux public des municipalités, mais sinon ça se limite aux fréquences maritimes et d’aviation. Aucun service incendie ou ambulance. Je suis donc preneur si vous avez de l’information.
Merci.
 #112312  par Erellelash
 01 avr. 2023, 21:45
Carlscan a écrit :
31 mars 2023, 22:58
Quelqu’un a des développements à ce sujet?
Avant d’investir dans un appareil digital, j’aimerais valider qu’il y a de quoi écouter dans le secteur entre Percé et Port-Daniel-Gascons.
(.. Chandler, Grande-Rivière …)

Encore beaucoup de SQ en analogue et également les travaux public des municipalités, mais sinon ça se limite aux fréquences maritimes et d’aviation. Aucun service incendie ou ambulance. Je suis donc preneur si vous avez de l’information.
Merci.
Pour les ambulances, elles sont probablement sur RENIR, si c'est le cas, elles ne sont pas écoutables. Pour les services incendie, s'ils sont avec Électronique Mercier, il y a de TRÈS grande chance qu'ils sont écoutables, alors qu'ils sont possiblement écoutable s'ils sont avec Télécommunications de l'Est. Tu peux peut-être essayez de fouiller dans les procès verbaux des municipalités ou des MRC pour voir si tu peux trouver des traces d'un fournisseur radio.
 #112313  par Carlscan
 01 avr. 2023, 21:49
Erellelash a écrit :
01 avr. 2023, 21:45
Carlscan a écrit :
31 mars 2023, 22:58
Quelqu’un a des développements à ce sujet?
Avant d’investir dans un appareil digital, j’aimerais valider qu’il y a de quoi écouter dans le secteur entre Percé et Port-Daniel-Gascons.
(.. Chandler, Grande-Rivière …)

Encore beaucoup de SQ en analogue et également les travaux public des municipalités, mais sinon ça se limite aux fréquences maritimes et d’aviation. Aucun service incendie ou ambulance. Je suis donc preneur si vous avez de l’information.
Merci.
Pour les ambulances, elles sont probablement sur RENIR, si c'est le cas, elles ne sont pas écoutables. Pour les services incendie, s'ils sont avec Électronique Mercier, il y a de TRÈS grande chance qu'ils sont écoutables, alors qu'ils sont possiblement écoutable s'ils sont avec Télécommunications de l'Est. Tu peux peut-être essayez de fouiller dans les procès verbaux des municipalités ou des MRC pour voir si tu peux trouver des traces d'un fournisseur radio.
Merci pour l’information. C’est effectivement ce que j’ai tenté de trouver dans les procès verbaux, sans succès pour le moment. Je poursuis mes recherches ;)
 #112314  par Erellelash
 02 avr. 2023, 08:28
Je viens de me rendre compte d'une erreur dans ce que j'ai écrit, s'ils sont avec Électronique Mercier, il y a de TRÈS grande chance qu'ils ne sont PAS écoutables.