La référence en scanning au Québec 


  • Radio Fréquence en écoute en 2020?

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #111385  par oggy
 01 août 2021, 09:42
tikev a écrit :
31 juil. 2021, 16:49
mederic a écrit :
31 juil. 2021, 01:01
Existe-t-il de bon scanner Méric qui me permettront d'écouter toutes les fréquences possible à prix abordable si possible qui fonctionne à piles et sur une prise de courant conventionnelle
Uniden BCD325P2 (avec Updates DMR et NXDN) et Whistler TRX1 sont à peu près les scanners les plus versatiles du moment (et les moins chers de leur catégorie).
Il existe aussi les BCD436HP et SDS-100, mais un peu plus dispendieux...
Ils sont un peu dispendieux, mais vous êtes équipés pour longtemps avec ces appareils.
J'ai deux BCD436HP et ils font bien le travail. Le seul défaut que je leur trouve c'est de ne pas se recharger quand ils sont allumés contrairement aux scanners portatifs Realistic ou GRE. Ils doivent être fermés et se recharger la nuit, par exemple.

Aussi l'emploi d'un logiciel est hautement recommandé (j'utilise Butel ARC536PRO) sinon c'est très pénible à avoir à se servir du clavier pour programmer. Il y a aussi le logiciel Sentinel qui vient avec mais je préfère celui de Butel. Le logiciel Sentinel va servir pour les updates du firmware ou de la base de donnée et ne pas oublier de mettre Windows en langue anglaise pour que ça fonctionne sinon on a un message d'erreur.
 #111386  par StephanA
 02 août 2021, 06:39
oggy a écrit :
01 août 2021, 09:42

J'ai deux BCD436HP et ils font bien le travail. Le seul défaut que je leur trouve c'est de ne pas se recharger quand ils sont allumés contrairement aux scanners portatifs Realistic ou GRE. Ils doivent être fermés et se recharger la nuit, par exemple.
Le SDS100 a cette possibilité de ce recharger en étant ouvert mais le défaut il devient rapidement chaud
 #111387  par oggy
 02 août 2021, 23:06
StephanA a écrit :
02 août 2021, 06:39
oggy a écrit :
01 août 2021, 09:42

J'ai deux BCD436HP et ils font bien le travail. Le seul défaut que je leur trouve c'est de ne pas se recharger quand ils sont allumés contrairement aux scanners portatifs Realistic ou GRE. Ils doivent être fermés et se recharger la nuit, par exemple.
Le SDS100 a cette possibilité de ce recharger en étant ouvert mais le défaut il devient rapidement chaud

Donc un n'est pas mieux que l'autre sur ce point..... S'il devient trop chaud ça finira peut-être par lui nuire ????
 #111389  par mederic
 03 août 2021, 12:45
Je recherche des fréquences intéressant dans le coin de Montmagny billet et à chasse quelqu'un connaît la liste des radioamateur je recherche aussi les fréquences maritime du coin de Chaudière-Appalaches Montmagny cap Saint-Ignace L'Islet pour être précis
 #111390  par StephanA
 03 août 2021, 17:32
mederic a écrit :
03 août 2021, 12:45
Je recherche des fréquences intéressant dans le coin de Montmagny billet et à chasse quelqu'un connaît la liste des radioamateur je recherche aussi les fréquences maritime du coin de Chaudière-Appalaches Montmagny cap Saint-Ignace L'Islet pour être précis
Montmagny j’ai vu sur Radio Référence qu’un nouveau système DMR a été mis en place pour les incendies, si ton appareil est compatible ( https://www.radioreference.com/apps/db/?sid=11632 )
 #111439  par mederic
 31 août 2021, 23:26
Est-ce que quelqu'un connaît la fréquence des vidangeurs de la ville de L'Islet pouvez-vous m'aider merci d'avance j'aimerais aussi connaître la fréquence du transport scolaire de la ville de L'Islet si possible fréquence complète
 #111446  par mederic
 06 sept. 2021, 12:26
Quelqu'un peut me donner la fréquence complète de Michel Gamache et frères ainsi que la fréquence de la fonderie Poitras mis à jour et me dire si Amisco humano médicale on des radios ainsi que la fréquence si possible
 #111447  par Erellelash
 06 sept. 2021, 12:59
Michel Gamache et Frères ont 166.3500 comme fréquence enregistrée en simplex.

Quant à la Fonderie Poitras, ils ont 454.1625 comme fréquence enregistrée en DMR, donc dépendamment ton scanner ça se peux tu que tu n'entendes pas les communications.
 #111448  par Erellelash
 06 sept. 2021, 13:03
mederic a écrit :
31 août 2021, 23:26
Est-ce que quelqu'un connaît la fréquence des vidangeurs de la ville de L'Islet pouvez-vous m'aider merci d'avance j'aimerais aussi connaître la fréquence du transport scolaire de la ville de L'Islet si possible fréquence complète
Ça aiderait de savoir c'est qui les compagnies que tu cherches?

Pour les éboueurs est-ce que c'est fait en sous-traitance avec une entreprise comme Les Concassés du Cap ou c'est fait par la municipalité?

Pour le transport scolaire, as-tu le nom de la compagnie exactement? Disons que ça aiderait... Transport Beaubien de Cap-Saint-Ignace a 153.44, Gabriel Guimond et Fils de Saint-Cyrille-de-Lessard a 170.49 et Transport Claude Fortin de Saint-Aubert a 153.44. Rendu là, s'il te manque juste le tone (le CTCSS), programme le sans et ajoute le plus tard lorsque tu l'auras trouvé.