La référence en scanning au Québec 


  • Radio Fréquence en écoute en 2020?

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #111468  par mederic
 10 sept. 2021, 13:37
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les vidangeurs ont la même fréquence que la municipalité dans le village de L'Islet parce que c'est marqué municipalité de L'Islet sur le camion
 #111469  par mederic
 10 sept. 2021, 13:39
Est-ce que quelqu'un peut me donner la fréquence des Padgett vocaux de L'Islet et me dire à quoi sert les Padgett vocaux
 #111470  par Erellelash
 10 sept. 2021, 13:46
Si le camion est lettré comme étant de la municipalité, ils utilisent probablement la même fréquence que les travaux publics.

Pour les pagets vocaux, j'imagine que tu parles des pompiers? Si oui, ça sert à alerter les pompiers lors d'un appel, le paget va encoder ou non selon quel tone vocal est envoyé sur la fréquence.

Par exemple, dans le cas de la MRC de L'Islet, les fréquences (qui sont dans la section fréquence) sont les mêmes pour toutes les municipalités de la MRC à l'exception de Saint-Adalbert, Saint-Pamphile et Saint-Roch-des-Aulnaies qui ont des sytèmes différents.

Lorsqu'un appel est transmis à un SSI, seul les pagets du SSI en question vont sonnés. Dans le cas d'un appel avec entraide, il va y avoir un tone vocal par groupe de pagets qui doivent être déclenchés.
 #111471  par mederic
 10 sept. 2021, 21:50
Pouvez-vous me donner les fréquences des camionneurs UHF VHF dans mon coin je suis à lislet j'aimerais également avoir les fréquences marine qui desservent mon coin j'ai beau le chercher et je ne les trouve pas du tout si quelqu'un les connaît ce serait apprécié et les fréquences du ministère de protection des forêts un énorme merci d'avance
 #111472  par Erellelash
 11 sept. 2021, 09:46
Le MERN et le MFFP sont sur le RENIR, les ressources naturelles sont un des rares utilisateurs écoutables sur le RENIR, par contre les agents de la Faune eux ne sont pas écoutables.

Pour les camionneurs, tu peux regarder dans la section fréquences. Il y a plusieurs compagnies de transport forestier qui ont des fréquences spécifiques à eux.
 #111473  par mederic
 11 sept. 2021, 10:21
Quelqu'un connaît la fréquence cargo L'Islet et transport gilmyr et les fréquences de téléphone sans fil de la tour de TELUS la plus proche si vous pouviez vérifier ça m'aiderait beaucoup
 #111474  par tikev
 11 sept. 2021, 12:05
mederic a écrit :
11 sept. 2021, 10:21
Quelqu'un connaît la fréquence cargo L'Islet et transport gilmyr et les fréquences de téléphone sans fil de la tour de TELUS la plus proche si vous pouviez vérifier ça m'aiderait beaucoup
Malheureusement, les cellulaires ne sont plus écoutables depuis un très long moment.

Tikev
 #111475  par mederic
 11 sept. 2021, 13:09
Où est-ce que je pourrais trouver la fréquence de la compagnie cargo L'Islet et de transport gilmyr ainsi que les tours de téléphone sans fil
 #111476  par Erellelash
 11 sept. 2021, 14:26
Tel que déjà répondu par tikev plus haut, il n'y a rien en terme de téléphone sans fil ou cellulaire qui est écoutable.

Pour Gilmyr, étant donné qu'ils font du transport aux États-Unis et interprovincial, ça m'étonnerait qu'ils utilisent des radios. Pour Cargo L'Islet, à voir des photos de leurs camions, ils semblent avoir juste des antennes de CB.
 #111477  par mederic
 12 sept. 2021, 11:08
Bonjour je recherche les fréquences de remorquage du garage Deschênes et fils de Saint-Jean-Port-Joli et de garage Jacques Morneau quelqu'un connaît les fréquences que j'utilise dans les remorques