La référence en scanning au Québec 


  • Radio Fréquence en écoute en 2020?

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #111479  par tikev
 13 sept. 2021, 12:48
Je n'ai rien trouvé dans les base de données.
S'ils ont des radios, ils doivent louer du temps d'onde à un "dealer" du secteur...
J'essaierais de vérifier les fréquences des compagnies de communication autour de leur secteur à partir de la recherche par carte: https://www.infoscan.org/frequences/rec ... calisation

CTM, Novicom, Radio-Onde (Orizon Mobile), etc.
Tout ce qui semble être une compagnie de communication, ça pourrait se retrouver sur ces fréquences partagées. ;)

Tikev
 #111480  par Erellelash
 13 sept. 2021, 16:20
Les compagnies de communication autour de L'Islet ont surtout des tours au mont Fournier (près du lac Trois-Saumon à Saint-Aubert), au mont Sainte-Anne à Beaupré ou au mont Grands-Fonds à La Malbaie. Ça serait un bon début de commencer à fouiller par ces trois sites là.
 #111481  par mederic
 15 sept. 2021, 10:11
Bonjour à tous j'ai trouvé une compagnie de transport forestier à Saint-Jean-Port-Joli transit Jo Z est-ce que quelqu'un connaît la fréquence radio de cette compagnie de transport
 #111487  par mederic
 21 sept. 2021, 10:38
Bonjour à tous je souhaite me lancer dans la radio amateur j'habite dans le village de L'Islet j'habite dans un 2 et demi je me demandais si quelqu'un était radioamateur et pouvez m'aider à savoir comment passer mon cours et me conseiller sur quelle radio acquérir une fois ma licence passé merci
 #111490  par mederic
 26 sept. 2021, 12:57
Bonjour à tous Ce je recherche la fréquence de transport Gilles Thibault à L'Islet sur mer ainsi que la fréquence des compagnies de transport adapté de L'Islet et environ
 #111495  par NickPick
 28 sept. 2021, 08:28
mederic a écrit :
15 sept. 2021, 10:11
Bonjour à tous j'ai trouvé une compagnie de transport forestier à Saint-Jean-Port-Joli transit Jo Z est-ce que quelqu'un connaît la fréquence radio de cette compagnie de transport
Je n'ai pas vu cette compagnie de transport mais si c'est vraiment du transport forestier,
ils sont possiblement sur une de ces fréquences:

https://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.n ... 11108.html
 #111496  par NickPick
 28 sept. 2021, 08:34
mederic a écrit :
21 sept. 2021, 10:38
Bonjour à tous je souhaite me lancer dans la radio amateur j'habite dans le village de L'Islet j'habite dans un 2 et demi je me demandais si quelqu'un était radioamateur et pouvez m'aider à savoir comment passer mon cours et me conseiller sur quelle radio acquérir une fois ma licence passé merci
Si tu a Facebook, tu peut rejoindre le Club Radio Amateur de Matane ou bien visitele site web de Radio Amateur du Québec
 #111501  par mederic
 30 sept. 2021, 18:50
Bonjour à tous je recherche la fréquence de SOPFEU la plus proche fréquence complète s'il vous plaît quelles sont les derniers chiffres de ce fréquence je suis allé et aussi les fréquences des garde-chasse si possible et les fréquences marine de communication de mon coin il y a longtemps que je cherche des fréquences marine merci de prendre le temps de lire ce message
 #111502  par Erellelash
 30 sept. 2021, 21:02
mederic a écrit :
30 sept. 2021, 18:50
Bonjour à tous je recherche la fréquence de SOPFEU la plus proche fréquence complète s'il vous plaît quelles sont les derniers chiffres de ce fréquence je suis allé et aussi les fréquences des garde-chasse si possible et les fréquences marine de communication de mon coin il y a longtemps que je cherche des fréquences marine merci de prendre le temps de lire ce message
Pour la SOPFEU, tu peux essayer:
Pour la Rive-Sud:
- Saint-Philémon: 141.1200 / 141.3
- Mont Bleu: 141.1500 / 173.8
Pour la Rive-Nord:
- Mont Grands-Fonds: 141.4050 / 141.3
- Mont Sainte-Anne: 141.5100 / 141.3

Pour les garde-chasse, ils sont encryptés sur le système RENIR donc non écoutable.

Pour les fréquences maritimes, elles sont sur Radio Référence: https://www.radioreference.com/apps/db/?aid=7748