Les chauffeurs d'autobus scolaires ne sont pas nécessairement les plus jasant sur les ondes surtout lorsqu'ils ont des étudiants à bord. Il faut aussi se dire que la plupart du temps les chauffeurs vont se parler sur les ondes en cas de problématiques sur la route (condition routière, bris, accident, travaux, etc.), ça peut prendre plusieurs jours avant que tu captes une transmission. C'est sur que les communications radios vont se faire sur les heures du transport scolaire et non en plein milieu de la journée aussi.
S'ils utilisent des CB en plus de leur fréquence, il y a 40 canaux, la liste est ici :
https://www.radioreference.com/apps/db/?aid=7731, mais évidemment n'importe qui peut utiliser les canaux de CB et bonne chance pour identifier l'utilisateur.
Pour Umano et Amisco, étant donné que c'est des usines et qu'il n'y a rien d'enregistré à leurs noms, ils peuvent utiliser des radios en simplex courte-portée. Si c'est le cas, il va falloir que tu sois près pour les entendre. Pour en avoir le cœur net, le mieux est d'essayer avec un scanner qui a la fonction "Close call" proche des usines durant les heures de travail. La fonction "Close call" permet de capter les fréquences radios émies à proximité du scanner (ça peut aller de quelques dizaines de mètres à un kilomètre dépendant de l'output du radio/répéteur).