La référence en scanning au Québec 


  • Radio Fréquence en écoute en 2020?

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #111449  par lucien
 06 sept. 2021, 17:52
Excavation Michel Gamache ; 166.320 / 82.5 (site Mt Ste-Anne ) 166.350/ 123.0 simplex 164.415 LTR 1-16-006 ( site Gros Pellerin )
 #111450  par mederic
 06 sept. 2021, 23:38
En réponse à votre question je crois que c'est transport Guimond et fils car je suis à L'Islet quel est le dernier chiffre de cette fréquence 170,49
 #111451  par lucien
 07 sept. 2021, 01:02
170.490 77.0 bus Guimont St-Cyrille 110.9 bus Lapointe St-Fabien 123.0 bus Vallière St-Henri 162.2 bus Lapointe Ste-Justine
 #111456  par mederic
 08 sept. 2021, 11:01
Bonjour je suis si tu as une idée et je voulais écouter le transport scolaire ceux qui sont en mer région sont autobus Guimond j'ai entrer la fréquence et je n'entends rien est-ce que quelqu'un connaît les fréquences de CB utilisé par les chauffeurs d'autobus de L'Islet et les alentours s'il vous plaît j'aimerais aussi savoir si Amisco de L'Islet et humano médicale anciennement bertek ont des fréquences radio et si possible quels sont ces fréquences afin de les écouter un gros merci d'avance et si quelqu'un peut me m'aider à résoudre le problème de la fréquence du transport scolaire ça serait très apprécié merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message
 #111457  par Erellelash
 08 sept. 2021, 18:28
Les chauffeurs d'autobus scolaires ne sont pas nécessairement les plus jasant sur les ondes surtout lorsqu'ils ont des étudiants à bord. Il faut aussi se dire que la plupart du temps les chauffeurs vont se parler sur les ondes en cas de problématiques sur la route (condition routière, bris, accident, travaux, etc.), ça peut prendre plusieurs jours avant que tu captes une transmission. C'est sur que les communications radios vont se faire sur les heures du transport scolaire et non en plein milieu de la journée aussi.

S'ils utilisent des CB en plus de leur fréquence, il y a 40 canaux, la liste est ici : https://www.radioreference.com/apps/db/?aid=7731, mais évidemment n'importe qui peut utiliser les canaux de CB et bonne chance pour identifier l'utilisateur.

Pour Umano et Amisco, étant donné que c'est des usines et qu'il n'y a rien d'enregistré à leurs noms, ils peuvent utiliser des radios en simplex courte-portée. Si c'est le cas, il va falloir que tu sois près pour les entendre. Pour en avoir le cœur net, le mieux est d'essayer avec un scanner qui a la fonction "Close call" proche des usines durant les heures de travail. La fonction "Close call" permet de capter les fréquences radios émies à proximité du scanner (ça peut aller de quelques dizaines de mètres à un kilomètre dépendant de l'output du radio/répéteur).
 #111460  par mederic
 09 sept. 2021, 11:24
Oui mon scanner à le close call dans quelle bande de fréquence je peux trouver les ondes de ces radio à courte portée j'ai également une autre question si vous pouvez m'aider je cherche la fréquence du ramassage des ordures de mon coin ce qui veut dire il est c'est fait par la municipalité mais je ne trouve pas la fréquence pour le camion à ordures pouvez-vous m'aider
 #111461  par mederic
 09 sept. 2021, 11:33
Je viens de vérifier et je suis située à 600 mètres de Amisco
Je suis également situé à 800 m de humano médicale et 450 m de Ouellette Canada Inc connaissez-vous la fréquence de Ouellette Canada Inc
 #111462  par Erellelash
 09 sept. 2021, 17:13
Il n'y a rien au nom d'Ouellette Canada non plus. Pour le close call, les usines ont tendances à être en UHF (400-465Mhz), quoiqu'ils peuvent aussi être en VHF (140-165Mhz) ou dans le 800Mhz.

Tu peux essayer les fréquences de talkie-walkie aussi des fois (les GMRS/FRS): https://wiki.radioreference.com/index.p ... nnel_chart
 #111464  par tikev
 09 sept. 2021, 18:42
Ou va dans la section Fréquences en haut, Recherche par carte, et déplace le curseur sur l'usine.
Tu trouveras rapidement tout ce qu'il y a autour ;)

Sinon, peut-être dans les fréquences simplex des compagnies de télécommunications du coin...