La référence en scanning au Québec 


  • Programmation d'un scanner BCD396T pour Hydro-Québec p 25 phase 1.

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #110056  par StephanA
 29 juil. 2019, 09:38
Olymel2013 a écrit :
28 juil. 2019, 14:54
Le site de radio référence est en anglais. C’est comment on fait pour avoir un logiciel sur le site de radio référence?
Radio- Reference n'a pas de logiciel... Il est un site de référence pour les fréquences et je vois pas où est le problème qu'il soit en anglais? Le nom d'une ville reste la même, surtout que tu as le liens DIRECT vers les sites de Hydro-Québec.

Sinon côté logiciel, comme ceux de ARCSoft, tu vas devoir t'habituer, seulement de l'anglais
 #109832  par tikev
 29 juil. 2019, 12:09
Bonjour!

Tu crées un nouveau système P25 Trunking

Donc: Menu - Program System - New system - P25 - Standard trunk
Par la suite, programmer le nom du système dans Edit Name

Un système trunking est composé de plusieurs sites. Afin d'entendre toutes les conversations de ton secteur, tu dois généralement programmer tous les sites qui sont autour de toi.
Pour programmer un site:
1. Aller dans Edit Site et faire New Site
2. Dans Edit name, entrer le nom du site
3. Puis aller dans "Set Frequencies"
4. Faire "New Frequency"
5. Taper la première fréquence du site, puis faire Enter
6. Répéter les étapes 4 et 5 pour toutes les fréquences du site.

Ensuite, tu peux aussi programmer les groupes, ou bien mettre le système en ID Search et voir tout ce qui se passe.
Tikev
 #110057  par tikev
 29 juil. 2019, 12:19
Olymel a écrit :
27 juil. 2019, 15:50
Bonjour ! J'ai poublié cette annonce le 7avril 2019. Et en avant du sujet il n'y a un cadenas. Personne est capable de me répondre, a cause du Cadenas .?
Bonjour Olymel,

J'ai répondu au sujet que tu mentionnes depuis un moment déjà. Le lien vers ce message est ici:
viewtopic.php?f=17&t=17096

J'ai vérifié l'accessibilité du message avec tes permissions utilisateurs, et j'avoue ne pas voir le cadenas dont tu parles. Si jamais tu éprouves d'autres problèmes du genre, n'hésite pas à me contacter.

Comme StephanA le mentionne, dans les cas de systèmes trunking, mieux vaut programmer par ordinateur l'appareil que le faire manuellement, car ça peut-être très très long...

J'ajouterais d'ailleurs que le logiciel Freescan qui est gratuit et supporte ce modèle est très efficace pour de la programmation... ;)
https://sites.google.com/site/sixspotso ... ects=0&d=1

Sinon, pour ce qui est des informations sur le système, le système dans la base de données d'Infoscan est beaucoup plus à jour que RR et en Français ;)
https://www.infoscan.org/frequences/systemes/infos/48

Bonne journée!
Tikev

PS: Ce sujet sera fusionné avec le sujet du 7 avril prochainement, et se retrouvera de nouveau dans la catégorie "Programmation de récepteurs". Merci!
Dernière remontée par tikev le 29 juil. 2019, 12:19.