La référence en scanning au Québec 


  • Fréquences utilisés à St-Georges Beauce

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #109746  par tetienne203
 21 févr. 2019, 11:07
Bonjour,
J'ai regardé sur plusieurs sites et je me suis monté un petit document avec les fréquences que je connais qui sont utilisés.

J'aimerais savoir vos fréquences que vous écoutez pour les services d'urgence à St-Georges et les alentours.

Voici ceux que j'ai remarqué qu'il y a de l'action et qui sont intéressantes à écouter:


458.3375 Paget (pompier)chaudiere-appalache CSQ
460.0875 CAUCA dispatch 911 tone 167.9
166.6500 SQ Beauce Sartigan tone 131.8

Ils sont tous en clair(non-cryptés) sauf la SQ qui sont crypté à l'occasion.

Autre question aussi, sur la fréquence paget, j'entend souvent des messages qui ressemble a une boite vocale (exemple, salut sophie tu me rappellera au garage quand tu aura 2 minutes). Quelqu'un sait pourquoi?


Si vous avez d'autres fréquences écoutable comme le SSI de St-Georges?? ce serais apprécié. Je suis débutant dans le scanning donc gênez vous pas pour me donner vos conseils ou truc pour pouvoir écouter certaines fréquences ou sur le fonctionnement.

Merci :)
 #109748  par Erellelash
 23 févr. 2019, 15:16
Les deux fréquences de paget (407.6375 et 458.3375) sont la propriété de Radio-Onde, il n'y a donc pas que les SSI du coin qui l'utilisent pour leur pagets mais aussi des employés municipaux et des centre hospitaliers (ce qui sonne un peu comme une boîte vocale dans certains cas).