La référence en scanning au Québec 


  • Info pompier ste-brigitte + police lévis

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #108369  par sebas
 25 mars 2017, 17:21
Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur les deux sujet suivant.

1- les pompiers de ste-brigitte-de-laval ont changé de tone ctcss ou en on t'il deux ? j'ai 146.2 mais, l'autre jour je l'ai ai écouté avec mon pro 36 et pendant qu'ils parlaient, je n'avais pas de comm sur mon autre scanner et j'ai trouvé tone 100.0

2- je pense m'acheté le bcd436hp pour pouvoir avoir la police de lévis et je me demande si les fréquences sur les différents site (radioreference et infoscan) sont encore bonne ou on changé ?

merci de vos réponse et bonne écoute :D
 #108371  par tikev
 25 mars 2017, 19:33
Pour la deuxième question, malheureusement, Lévis sont cryptés. Il est impossible de les écouter, peu importe l'appareil.

Tikev
 #108379  par lucien
 26 mars 2017, 17:13
Pour les pompiers de Ste-Brigitte , j avais ouvert un post ( no. 107148 ) le 9 décembre 2015 a ce sujet . Et pour SM Lévis , la ville est présentement en appel d `offre pour un nouveau système radio ( pompier / travaux publics inclus ) .Si tu fouille un peu , tu vas voir qu`il y a quelques post a ce sujet . On prévoit la mise en service du nouveau système fin 2017 selon le devis .Avec la tendance des derniers temps , les villes se retournent vers le NEXEDGE ( Trois-Rivières / Saguenay ) .Puis les policiers sont encryptés AES donc inaudible même avec un TRX- 1 /2 ou DSD .
 #108380  par sebas
 26 mars 2017, 22:48
merci pour tes informations lucien et j'ai une dernière petite question, lequel de ces scanners me conseillez vous entre le bcd436hp ou bcd325p2 sachant que les deux ont les mises à jour pour le provoice et le dmr ?
 #108384  par lucien
 27 mars 2017, 17:33
Tout dépendant de tes goûts Sebas . Le 325 est un moins dispendieux ( environ 200 dollars de moins ) et se programme comme le 396xt . Mais le 436 a des fonctions de plus comme analyser et discovery ainsi que la possibilité d `enregistrement intégré dans le radio .Le 436 se programme différemment des autres radios Uniden et demande un peu d `adaptation avec Sentinel si tu est habitué a Proscan .