La référence en scanning au Québec 


  • Système trunking DMR Air Canada

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #108151  par Aspidistra
 09 janv. 2017, 16:13
S'il y en a qui veulent participer à la découverte du système d'Air Canada, j'ai trouvé un peu d'informations :

DMR

fréquences :

Control Channel = ?

460.3000
462.0500
462.4250
460.7000
465.7000

Talkgroups:

100
101
102
103
104
105
106
107
109
110 - Aircraft Maintenance
111
112
114
115

Il pourrait être intéressant d'échanger de l'informations afin de déterminer à quel services/départements sont attribués les talkgroups.
Dernière modification par Aspidistra le 10 févr. 2017, 17:08, modifié 5 fois.
 #108174  par mtlscan
 16 janv. 2017, 01:42
Merci de l'info, je vais voir si je peux capter cela de chez moi et mettre DSD+ la-dessus :-)

Je suis impressionné par la technologie DMR, j'ai quelques radios à la maison et que ce soit en mode simplex ou répéteur la qualité de la voix est bonne et les batteries durent longtemps. Mon seul souci est de trouver un bon speakermic qui n'est pas sensible aux transmissions du radio. À ce titre les speakermic Baofeng ou TYT ne sont pas assez bien protégés contre le RFI en provenance du radio donc tu entends du 'motorboating' lorsque tu appuies sur le PTT.

Merci!
 #108184  par Sécu-10-01
 18 janv. 2017, 11:12
« Mon seul souci est de trouver un bon speakermic qui n'est pas sensible aux transmissions du radio. À ce titre les speakermic Baofeng ou TYT ne sont pas assez bien protégés contre le RFI en provenance du radio donc tu entends du 'motorboating' lorsque tu appuies sur le PTT. »

Bonjour !

J'ai eu moi aussi de mauvaises expériences avec des speaker-mics bon marché venant de la Chine. Le plastique est cheap et le filage et les soudures ne valent rien. Le modèle pour lequel j'ai opté est de la marque Titan. De construction robuste, ils sont fabriqués selon les normes U.S. Il a également un contrôle de volume sur le microphone et est très efficace, le rendement audio y est excellent. Ils sont disponibles en 2-pin pour les connecteurs de type Kenwood et aussi Motorola.

Voiçi un lien pour illustrer le modèle : http://www.batteryjackdealer.com/speakermics.html
 #108186  par mtlscan
 18 janv. 2017, 14:47
Merci de l'info, je vais regarder ton site!
J'ai acheté le micro de Tytera à 30$, pensant que cela aurait moins de problèmes que le micro Baofeng à 5$ que j'utiliuse avec mon UV-5RA. Toutefois en mode numérique DMR, les deux micros ont le même comportement.. Par contre lorsque j'opère avec une antenne de type fouet c'est un peu moins pire que la rubberduck qui vient avec le radio. Je vais tester pour voir si avec un 'choke' en ferrite ca peut diminuer le bruit. À bientôt!
 #108386  par mtlscan
 28 mars 2017, 09:36
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a de nouvelles infos sur ce système ?
J'ai des amis qui sont à proximité de l'aéroport qui sont intéressés à essayer de scanner ce système.

Merci!