La référence en scanning au Québec 


  • 4 nouvelles fréquences VHF pour camionneurs

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #107608  par tomstone
 19 mai 2016, 19:05
Rapeler moi a l ordre mais si je me souvient bien les camionneur avait des freq.en Vhf puis autour des année 2004
il se son doter de radio ou on ne pouvait plus les entendre je parle du coirdor Montréal Maritime ou je remarque souvent deux type d antenne sur leur camion soi C.B. et VHF quel était ces freq. qui peut me répondre
 #108782  par Zoulou Whisky
 03 févr. 2018, 22:04
Charles . a écrit :0nt peut seulement ecouter j’aimerais avoir toute l’information pour pouvoir leur parler advenant une situation quelqonque est ce possible
...OUPS !

Vraiment pas une bonne idée. Trop de distractions sur la route.

Pas besoin d'introduire + de confusion sur les ondes, déjà avec les cellulaires, textos...

Pensez aux conséquences possibles dans le pire des scénarios.

Merci de votre compréhension.
 #108785  par tikev
 05 févr. 2018, 15:14
Industrie Canada a écrit :Les fréquences énumérées dans le tableau ci-dessous peuvent être utilisées seulement dans la zone d'exploitation indiquée et à condition de détenir une entente avec l'entreprise forestière concernée. Les communications sur ces fréquences doivent être brèves et reliées aux activités forestières de l'entreprise.

Malheureusement, le public n'a pas accès à ces fréquences. Le CB est fait pour ça. Pas mal tous les camionneurs en ont, et là-dessus, vous pourrez parler sans problème. Pas besoin de licence, pas de frais annuels.
http://boutique.leproducb.com/index.php ... 0%20canaux

Tikev
 #108856  par XM58PIT
 10 mars 2018, 21:36
Bonjour,

Souvent, les compagnies forestières retiennent une somme d'argent sur le contrat des contracteurs engagés, pour utiliser leurs fréquences privées. Cette somme leur est remises à la fin des dits contrats.

Elles ne sont pas intéressées d'avoir tout le "Public" sur leurs fréquences.(Licences qu'elles paient d'ailleurs)

Fred
 #109163  par VE2HZ
 27 avr. 2018, 00:21
Bonjour tout le monde,intéressant ce forum ! Pour ce qui est de la fréquence Camion sur la 389 c'est 165.480 MHz simplex. Cette fréquence est utilisée autant par les camionneurs , la voirie et le service de déneigement. Nous avons la fréquence appelé Caribou programmé dans nos radios de camion. Je sais pas la fréquence mais dès que j'ai une confirmation je vous reviens la dessus. Nous utilisons caribou pour placotter en groupe pour laisser la fréquence camion libre quand on veut se signaler dans les endroits dangereux. Salutations à tous ! Au plaisir !
 #110507  par lucien
 10 mars 2020, 23:34
Oui il y a des tones dépendant des secteurs . EX 165.480 / 173.8 Cote Nord /Saguenay Canal Famille , 203.5 Chibougamau , 162.2 Lac St-Jean / Portneuf . Aussi des compagnies comme PF Résolu ont leur propre tone ( 136.5 )pour les contracteurs en plus de leurs fréquences de compagnie .