La référence en scanning au Québec 


  • Snowcross Levis

  • Informations (fréquences et groupes radio) concernant des événements spéciaux dans votre région
Informations (fréquences et groupes radio) concernant des événements spéciaux dans votre région
 #95491  par Nervax
 10 mars 2011, 12:50
Salut tout le monde, pas souvent ici car horaire qui m'empeches d'y venir comme je voudrais! Alors ma question est: Il a le Snowcross a Lévis en fin de semaine, et bien sur j'y amenerais mon scanner, mais ce que je veux savoir, lors dévenement comme ca est-il facile ou non de toruver les frequences en Close Call et si la sécurité/ou organisation utilises plus d'une fréquence?
<

En vous remerciant a l'avance de vos réponses!


Nervax

Edit: Bon je me suis répondu par moi-meme en cherchant sur le site...mais une question demeures....quelle fonction est la plus adapté en Close Call dans une situation comme celle-ci: Search and Store ou bien CLose-Call Only?? Lequel des 2 fonctions est la plus facile a utiliser dans ces conditions??
 #95504  par fredot
 11 mars 2011, 05:33
Close-Call Only si c'est pour un évènement de courte durée. Si tu utilise le mode Search and store, il faut que tu t'assure que le groupe créé par le scan est actif et donc écoutable. Je vais prendre le cas du Carnaval de Québec : étant donné que l'évènement dure plusieurs jours, il est intéressant d'écouter ce qui se passe sur toute la durée de l'évènement. De plus, avec la fréquence Rx du répeteur (fréquence de sortie des radios), il est facile de trouver le(s) système(s) sur lesquels ils sont configurés. De cette manière, tu peux reprogrammer ton scan avec les bon systèmes et obtenir une écoute plus efficace. Tout dépend de tes préférences et de ton niveau de connaissance en programmation de scan.

73 et bonne écoute.
 #95509  par Nervax
 11 mars 2011, 08:01
@Fredot: Merci de ta réponse jen prends bonne note!
@Megalastcal: est tu sur de ce que tu avances??