La référence en scanning au Québec 


  • Mike de Telus va avoir un "chien" maintenant.....

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #19481  par electronique
 02 avr. 2005, 03:18
J'ai fait des tests de cellulaire l'été 2004 en Beauce, soi entre un Mike et un cell de Rogers Sans-fil et que fût ma surprise de constater que le réseau en Beauce de Mike est très bon mais pas celui de Rogers......... Il n'y a qu'une place ou mon Mike ne passai pas, c'est à Lac-Mégantic. Le reste du territoire est quand meme bien couvert. À Lac-Mégantic c'est mon cell Rogers qui passait bien mais en analogique sur le réseau de Bell........Mais bon, c'est mieux que rien :P Donc en gros un mike en Beauce, C'est de loin le meilleure en Beauce. Pour se qui est de Valleyfield et sa région, rien a dire, sa passe très bien.
 #19513  par pescar
 02 avr. 2005, 15:01
Pour ma part je travaille avec des Mikes et je suis tres satisfait , j'ai fait des tests dans les batiments ascenseur et autre . meme de Quebec en Aleberta et Quebec USA en mode Walkie Talkie , pas de probleme .
Dite vous que le Mike est fait pour les profionnels et que le systeme 10-04 et parlez direct est fait pour monsieur tout le monde
 #19607  par Ancien membre IS
 04 avr. 2005, 11:19
pour ma part ca ne vaut pas grand chose , en region comme ici au saguenay, ca coupe toujour et en plus le service telus est pourri, alors tres heureux de retourner chez bell
 #19621  par bearcub
 04 avr. 2005, 16:19
Pres de 6 ans comme client chez Bell,j ai toujours eu un cell dont la reception etait nul dans la maison parce que je suis situe sur la limitte de couverture.Depuis 2 semaines je suis avec TELUS ou je me suis procurer un Mike.La reception est bonne presque partout dans la maison en mode
telephone.J ai pas encore essayer le contact direct,j ai pas personne a qui parler de cette facon.J ai choisi Mike parce que ca ne griche pas et
que je voulais faire chier Bell parce que Bell m a causer beaucoup de trouble avec leur facturation.
Bell c est antiquite pour moi.Bell est passer date
 #19649  par pescar
 05 avr. 2005, 05:03
Pour ce qui de la couverture dans le parc des laurentides , Telus sont entrain de travailler la dessus pour une couverture complete (source 1 thec de Mike) . Pour ce qui est de la Gaspesie si tu y va a chaque semaine je comprend que mike ne couvre pas pour l'instant cette region mais c'est a venir , tu es mieux de rester avec Bell pour ma part je vais dans ce coin peut etre une fois par dix ans . Pour votre info d'ici 2007 il n'y aura plus d'analogue que ce soit chez bell ou telus , les thecniciens changent tous les equipements dans les sites d'antennes ici a Quebec c'est fait a 75% , cette info vien d'un de mes amis qui est thec chez Telus.
Alors a vous de voir vos besoin et de choisir quelle compagnie choisir.
 #19655  par electronique
 05 avr. 2005, 06:01
Faut pas oublier que Telus est le 3 ieme plus gros détaillant de service sans-fil au canada, après Rogers et bien sure loin devant : Bell Mobilité. Cela ne veut pas dire que Bell couvre bien, car le réseau est tellement engorgé que bien des fois, ya pus de signal et pis la pouff, il est revenu. Meme chose en région, Bell a un plus grand pouvoir de couverture que tout les autre fournisseur, mais les autres suivent et Bell se sent "courrir"  dans des endroit jadis couvert exclusivement par lui. Pis pour le 100% numérique, c'était a prévoire. Alors a vous de choisir!! Bell, Telus ou Rogers, sa dépend de se que vous vouler faire avec votre cellulaire!!!!!! :)