La référence en scanning au Québec 


  • Mike de Telus va avoir un "chien" maintenant.....

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #19669  par pescar
 05 avr. 2005, 11:38
Oublier pas que Bell passe par les tours Telus pour couvrir tous ce qui hord de leurs sites d'antennes , surtout le bas du fleuve , la rive sud de Quebec (Beauce Apalache Lotbiniere ect ...) .Bell et Telus ont des entantes entre eux pour couvrir les territoires , mais Telus previlege leurs abonnes sur leur site d'antennes avant ceux de Bell qui emprunte le reseaux .J'etais au centre ville de Quebec hier et j'ai vue une personne qui avait un 10-04 ou un parlez direct , il etait rendu about d'attendre 8 a 10 secondes a chaque fois pour entendre le roger BEEP , calculer environ
5 fois que vous cliquez sur le PTT duran une conversation ca fait pas loin d'une minute ca , moi aussi je saurais rendu aboute moi aussi
 #19840  par Ancien membre IS
 10 avr. 2005, 08:27
c est bien beau tout ca mais le service lui il est aussi important j ai essayer de negocier avec un representant telus pour la migration de mike a un telephone ordinaire car il ne fonctionne pas en gaspesie , ils m on repondu que ca me couterais de frais de 32$ de migration en plus je doit payer les 20 mois restant mon contrat plus les appareils , alors c est ca le service telus bravo vous continuer a perdre des clients
 #19849  par electronique
 10 avr. 2005, 12:32
Sa c'est vrai, en gaspésie le service n'est pas encore disponible mais il vende quand même les Mike, brillant. Sauf que la, payer pour passer a des cell ordinaire avec des frais, je leur dirai, parfait, je paie rien et je vais avec Bell ou un autre concurrent qui passe ici. Je croi que le vendeur va dire, ok monsieur, ont annule les frais pis je vous actice gratos les cellulaires normal..........................
 #19850  par electronique
 10 avr. 2005, 12:33
Sa c'est vrai, en gaspésie le service n'est pas encore disponible mais il vende quand même les Mike, brillant. Sauf que la, payer pour passer a des cell ordinaire avec des frais, je leur dirai, parfait, je paie rien et je vais avec Bell ou un autre concurrent qui passe ici. Je croi que le vendeur va dire, ok monsieur, ont annule les frais pis je vous active gratos les cellulaires normal..........................
 #19851  par camerio38
 10 avr. 2005, 12:34
Salut,

tous les contrats des cie cellulaire sont de meme ! des machine a cash... Bell sont plus facile a rejoindre pour achetre que donner du service... plus encore leurs megabogue de facturation m'a laissé un gout amer !

camerio38
 #19902  par Ancien membre IS
 11 avr. 2005, 16:53
en tk c est dommage que des representants repondre au personne comme ca ma je lui ai dit que apres mon contrat et celui de mon epouse je renouvelle pas et il avais l air de carrément s en foutre , il est vrai que ce sont des machine a argent les cellulaire mais bon une fois que tu en a un tu peu plus t en passé ,
 #19907  par pescar
 12 avr. 2005, 02:34
Avant c'etait moin pire il y a 20 ans , les vendeurs ou represenatants de cellulaire etaients payer a la commission et temps de la ligne brancher et ils etaient au courant de la tehcenologie .
Maintenant ils sont payer a l'heure et ce sont des gens que pour eux cette emploi n'est que passagere en attendant , ils ont aucune notion ou presque de la thecnologie cellulaire. Arretez vous dans centre Bell section 1X data et demander des questions au representant sur place et aller dans un autre centre , ils ce contre disents un et l'autre croyez moi j'ai travailler avec le data 1X un certain temps et les seul a me repondre comme du monde c'est les thec du data 1x directement chez Bell.
 #19912  par electronique
 12 avr. 2005, 04:32
Outch sa fa dure quand il faut tu parle au tech pour savoir comment sa marche.........Pis pour la facturation unique, j'en connai qui eux aussi, veulent faire la peau à Bell........Crosseur, il sont juste des crosseur..... Mon bo-père qui est entrepreneur en construction spécialiser va migré de Bell à Telus Mike d'ici fin avril. Sa va faire 2 ans que je suis avec eux et c'est le parfait bonheure!!! Quand tu dit qu'Avec Bell t'a 200$ d'extras presque tout les mois......Pis il veulent pas te donner plus de minute sous je ne sais pas trop quel raison idiote...........
 #19922  par electronique
 12 avr. 2005, 10:33
Je suis aller faire un tour sur le site de Telus pour les mike car mon bo-père va changer ses Bell contre des mike puis j'ai constater 2 nouveaux sur 4 qui ont un "service de contact En Direct" À se qu'ont peut lire:"En Directwalkie-talkie partoutGrâce au service En Direct vous avez la flexibilité de profiter de Mike même lorsque vous êtes à l'extérieur de la zone de couverture du réseau. La fonction En Direct ajoute à la polyvalence de Mike i325 en le transformant en un walkie-talkie traditionnel à courte distance d'une portée pouvant aller jusqu'à trois kilomètres. La fonction En Direct* vous permet de communiquer avec votre équipe où que vous soyez, lorsque: vous vous trouvez à l'extérieur d'une zone de couverture Mike (chantiers navals, zones rurales éloignées, etc.) ; vous vous trouvez dans une zone de couverture, mais ne pouvez utiliser le réseau dû à la présence d'obstacles (vous êtes sous terre, dans un gratte-ciel, etc.); le réseau n'est pas accessible en raison d'une situation d'urgence comme une panne d'électricité prolongée. Avantages principauxLe service En Direct de Mike est unique car il vous permet de communiquer avec les membres de votre équipe lorsque vous êtes dans des endroits éloignées à l'extérieur de la zone de couverture, vous offrant un service dans des zones non desservies par d'autres fournisseurs sans fil. En Direct est diffusé sur 10 différents canaux avec une portée d'émission typique de 3 kilomètres. Chaque canal peut être synchronisé avec d'autres appareils i325 grâce à 15 différents codes, pour un total de 150 différents circuits de communication. (Remarque: la portée peut être impactée par le relief environnant qui fait obstruction à la visibilité directe entre les appareils qui tentent de communiquer). Le service En Direct est différent des radios bidirectionnelles conventionnelles car il vous permet de toujours savoir si quelqu'un est à l'écoute. Si vous essayez d'établir la communication sur un canal particulier avec un certain code et que d'autres appareils ne sont pas détectés dans les environs, vous recevrez un message indiquant « Usager non disponible». Comment utiliser En DirectTo switch to Talkaround mode on your Mike i325, just scroll through the handset menu to the Talkaround option and press the softkey under 'Select'. Your phone will switch from The Mike Network to Talk Around Ready mode.There are two ways to start a Talk Around call:1. Appel de groupe - Choisissez le canal et le code désirés et appuyez sur la touche PTT latérale. Tous lesappareils Mike dotés de la fonction En Direct qui sont alors réglés au même canal et au même code recevront la transmission s'ils se trouvent dans la portée d'émission. L'option « Recev tout » vous permet de contrôler toutes les transmissions provenant des 15 codes d'un même canal et de répondre au code émetteur en enfonçant la touche PTT.n.1. Appel privé - Entrez le numéro de téléphone d'un autre membre de l'équipe et appuyez sur la touche PTT. Seul l'appareil ciblé recevra l'appel. Aucun autre appareil Mike en mode En Direct ne captera la transmission. L'option « Télédép seul » vous permet de régler votre appareil pour ne recevoir que les appels En Direct privés.Ce que vous devez savoir sur la fonction En DirectTo switch to Talkaround mode on your Mike i325, just scroll through the handset menu to the Talkaround option and press the softkey under 'Select'. Your phone will switch from The Mike Network to Talk Around Ready mode.Pour maximiser la portée de transmission, le mode En Direct requiert beaucoup de puissance. Ainsi, vous pourriez avoir à recharger votre pile plus souvent qu'avec le mode Contact Direct. Les obstacles « à vue directe » affectent la transmission En Direct. Par exemple, si deux membres de l'équipe séparés par un édifice tentent de communiquer En Direct, la transmission peut ne pas s'effectuer. Le message «Usager non disponible » signifie que personne dans les environs ne peut recevoir la transmission que vous avez effectuée par le biais du code et du canal choisis. Lorsque vous communiquez en mode En Direct, les appels téléphoniques ou les alertes en Contact Direct reçus par le réseau Mike ne seront pas transmis. Les appels entrants seront envoyés directement à la boîte vocale. "Source: http://www.telusmobilite.com/qc/mike/ta ... .shtmlTrès intéressant comme idée........du walkie-talkie conventionnel mais en numérique et avec des genre de tone privé...........WaaaAAA!!!!!! :D ;) 8-)