La référence en scanning au Québec 


  • Fréquences Conventionnel

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #112440  par Lebreux019
 13 juil. 2023, 20:31
Je suis entrain de me programmer un scanner avec les fréquences des services d'incendies toujours en conventionnel, avez vous une façon de distinguer lesquels sans la bande de données sont encore fonctionnels car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de services pour qui on peut trouver plusieurs fréquences différentes et qui n'opèrent que sur un seul canal dans la vraie vie.

Merci de votre aide
 #112442  par Erellelash
 14 juil. 2023, 08:23
Lebreux019 a écrit :
13 juil. 2023, 20:31
Je suis entrain de me programmer un scanner avec les fréquences des services d'incendies toujours en conventionnel, avez vous une façon de distinguer lesquels sans la bande de données sont encore fonctionnels car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de services pour qui on peut trouver plusieurs fréquences différentes et qui n'opèrent que sur un seul canal dans la vraie vie.

Merci de votre aide
Salut,
tu peux toujours regarder avec les dates dans la base de données, il y a une date lors de l'ajout et une lors de la validation par un modérateur.

Dans la base de données, il y a aussi beaucoup de fréquences simplex (à courte portée) qui sont juste utilisés sur les lieux d'une intervention.