La référence en scanning au Québec 


  • INCENDIE BELOEIL ET VALLÉE DU RICHELIEU

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #112014  par VE2KF
 10 août 2022, 13:02
Allô
Fréquence 411,8875 Beloeil et autres ne fonctionne plus. Je crois comme beaucoup autour et le dire d'un pompier, parti en mode DMR. Je cherche toujours depuis une semaine avec le SWEEPER et suis juste à côté d'un poste de pompier. J'vous tiens au courants. Chambly ira en DMR bientôt. Bonne écoute et recherche les Hobbyismes :D
 #112017  par VE2KF
 13 août 2022, 12:25
Salut Tikev
Tes infos sur Infoscan date du 13 Février 2021. Ou je demeure, j'ai la caserne rue Dupré devant mes yeux. J'ai un pompier, mon ami, je lui demande comment se fait que je vous n'entends plus sur 411.88750 analogique? Il me dit qu'ils sont changées leurs fréquences en numériques depuis 9 jours soit le 1er Aout 2022, comme St-Hilaire et une partie de la Vallée. Chambly, le mois prochain. Il me dit que pour l'instant, le système est pourris. Mauvaise réception dans les casernes, il confirme l'appel par cellulaire. Je continu ma recherche sur mon balayage sweeper, j'suis juste en face mais, il ne sorte pas souvent :lol: :lol:
 #112018  par tikev
 13 août 2022, 19:18
VE2KF a écrit :
13 août 2022, 12:25
Salut Tikev
Tes infos sur Infoscan date du 13 Février 2021. Ou je demeure, j'ai la caserne rue Dupré devant mes yeux. J'ai un pompier, mon ami, je lui demande comment se fait que je vous n'entends plus sur 411.88750 analogique? Il me dit qu'ils sont changées leurs fréquences en numériques depuis 9 jours soit le 1er Aout 2022, comme St-Hilaire et une partie de la Vallée. Chambly, le mois prochain. Il me dit que pour l'instant, le système est pourris. Mauvaise réception dans les casernes, il confirme l'appel par cellulaire. Je continu ma recherche sur mon balayage sweeper, j'suis juste en face mais, il ne sorte pas souvent :lol: :lol:
Bonjour,

Ils ont effectivement migré le 1er août, mais le système est installé et émet depuis au moins 1 an (probablement plus), de là ma soumission en 2021.