La référence en scanning au Québec 


  • Fréquences des restaurants style fast foods.

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111858  par oggy
 18 mai 2022, 07:45
Récemment j'ai essayé, avec mon close call, de trouver les fréquences de deux services à l'auto de restaurants style fast foods (McDonald's et Chicking) près de chez-moi (je demeure à Sherbrooke). Aucun résultat. il y a plusieurs années de cela j'avais déjà capté le signal du McDonalds et du Burger King (il va y en avoir un nouveau près de chez-moi) mais maintenant plus rien.

Les employé(e)s ont des casques sans-fil mais il semble que ce ne soit plus captable. Signal digital ou bande de fréquences non captables? Aucune idée !!!!

Est-ce que certains parmi vous auraient des informations sur cela? Sur internet on retrouve des listes de fréquences pour ce type de resto mais ça semble être surtout pour les USA.

Merci.
 #111860  par tikev
 18 mai 2022, 18:21
XM58PIT a écrit :
18 mai 2022, 16:23
Je crois qu'il existe des "headphones + "boom mike" Wi-fi ou "Bluetooth". Est-ce cela le fait de ne plus les recevoir ??
Effectivement, la vaste majorité des restaurants sont passées à des technologies plus récentes et numériques.

Tikev
 #111861  par oggy
 18 mai 2022, 22:18
Merci XM58PIT et tikev pour les infos. Ça a bien du sens pourquoi on ne les entends plus. Une autre chose qu'on vient de perdre en écoute !!!!