La référence en scanning au Québec 


  • Petite antenne sur poteau d'Hydro-Québec à Lévis

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111855  par kanakanak
 16 mai 2022, 21:21
Bonjour
J'envoie cette image d'une antenne d'Hydro-Québec (genre scanner) installée sur un de leurs poteaux.
Le câble descend du dessous du plateau de l'antenne pour aller se réfugier sous terre.
Je vois 2 hypothèses mais j'attends les vôtres:
-Antenne pour vérifier le niveau d'interférences
-Antenne de relais ou de transmission pour compteur d'électricité intelligent?
Merci.
Pièces jointes
20220513_082444 (1).jpg
20220513_082444 (1).jpg (419.12Kio)Consulté 691 fois
 #111864  par kanakanak
 21 mai 2022, 17:53
Merci de la réponse.
Est-ce que cette antenne reçoit et/ou diffuse?
Il n'y a peut être pas de lien, mais depuis que cette antenne est apparue dans mon quartier, sur mon récepteur HF entre 8 et 20 MHz environ je reçois comme un signal étrange coupé en 2 variables différentes, et ce signal diffuse en continue. Écouter ce fichier qui dure 6 secondes.
Quelqu'un peut valider ce type d'interférence?
Pièces jointes
(2.57Mio)Téléchargé 49 fois
 #111867  par yan15
 22 mai 2022, 22:44
Je dirai émission/réception

Je crois qu'ils peuvent interrompre à distance donc réception mais également transmettre les informations de consommation (émission) mais pour l'interruption à distance je suis sur a 1% donc aussi bien de dire que.. ahah
 #111868  par Zoulou Whisky
 23 mai 2022, 22:10
En T K , il est certain qu'il faut avoir la permission d'HQ pour installer une antenne sur un de leur poteau !

Donc, si ce n'est pas pour leur usage (interne) il faudrait chercher avec qui ils ont des ententes de ce genre
ex : ville de Lévis (police-incendies) ou autres ...

Si c'est un membre du Forum , ils vont suivre le coax et quelqu'un va avoir une visite surprise ... !

:lol:
 #111869  par yan15
 23 mai 2022, 22:31
Zoulou Whisky a écrit :
23 mai 2022, 22:10
En T K , il est certain qu'il faut avoir la permission d'HQ pour installer une antenne sur un de leur poteau !

Donc, si ce n'est pas pour leur usage (interne) il faudrait chercher avec qui ils ont des ententes de ce genre
ex : ville de Lévis (police-incendies) ou autres ...

Si c'est un membre du Forum , ils vont suivre le coax et quelqu'un va avoir une visite surprise ... !

:lol:
Effectivement mais voir le setup je peux confirmé que ces d'HQ !!!
 #111877  par kanakanak
 27 mai 2022, 17:58
Le câble part sous terre effectivement et il y a une étiquette Hydro-Québec avec le logo d'H.-Q. dessous l'assiette qui soutient l'antenne.
Si vous voyez aussi ce genre d'antenne dans votre quartier "rapportez-le nous le"... :))