La référence en scanning au Québec 


  • heure du 536

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111593  par tomstone
 14 nov. 2021, 11:16
Mon 536 uniden ne garde plus l heure je le remets a nouveau en temps je ferme puis ouvre et oups plus rien je remets heure et date chaque fois que j ouvre quelqu un a-t-il déjà rencontrer se problème
 #111595  par oggy
 14 nov. 2021, 15:32
tomstone a écrit :
14 nov. 2021, 11:16
Mon 536 uniden ne garde plus l heure je le remets a nouveau en temps je ferme puis ouvre et oups plus rien je remets heure et date chaque fois que j ouvre quelqu un a-t-il déjà rencontrer se problème
Je viens de vérifier sur internet et il y aurait une pile interne pour conserver l'heure.

C'est écrit de laisser le scanner ouvert durant au moins 50 heures pour recharger cette pile interne.

C'est aussi écrit ceci (en anglais) :

However, it is obvious that the RTC battery requires a certain minimum 'on time' for the scanner to simply maintain the charge level in the RTC battery, let-alone charge it.

If any users, but particularly those with BCD536HP's installed into vehicles, are not leaving their scanners on for that minimum on time (likely at least 2 hours a day), then the RTC battery will inevitably discharge and fail again, which will then require further 50hr charge cycles. For anyone other than professional users, who monitor their scanner for >2 hours a day, the RTC issue could be an ongoing problem.

The fact that it takes 50 hours to fully charge a 5-10mAh SMD button cell, shows just how low the charge rate must be in these devices.


J'espère que ces informations vont t'aider.
 #111596  par tomstone
 17 nov. 2021, 06:30
merci vais tenter expérience
 #111604  par Marshall
 22 nov. 2021, 17:02
J ai le même phénomène avec le mien , j avais un doute pour la pile interne .