La référence en scanning au Québec 


  • question debutant

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111364  par charles62320
 29 juil. 2021, 10:49
bonjour a tous je suis debutant en DMR et je suis trop loin du relais es ce que je peut acheter un hot spot si je nais pas de licence ra donc pas de id cr7 merci de votre aide
 #111371  par StephanA
 30 juil. 2021, 15:02
Bonjour à toi,
En théorie non, mais en pratique les règles et loi sur la radiocommunication sont tellement bafouées que … la mentalité d’aujourd’hui est fuck le bien commun et vive l’individualisme…
 #111379  par mederic
 31 juil. 2021, 01:08
Est-ce que quelqu'un connaît la fréquence des vidangeurs de la ville de L'Islet et j'aimerais aussi avoir quelques fréquences intéressantes dans le coin de L'Islet et Montmagny Saint-Jean-Port-Joli et St-Vallier de Bellechasse et les canaux radio amateur de cette région s'il vous plaît
 #111398  par mederic
 08 août 2021, 07:35
Je prévois acquérir un Motorola dtr650 de le programmer manuellement où c'est uniquement par PC
 #111399  par Erellelash
 08 août 2021, 09:27
mederic a écrit :
08 août 2021, 07:35
Je prévois acquérir un Motorola dtr650 de le programmer manuellement où c'est uniquement par PC
Il y a un Programming Mode sur le DTR650, par contre habituellement la programmation d'un radio est plus "user-friendly" en utilisant un logiciel.

Par contre, quelle est l'utilisation que tu veux faire avec ton DTR650? (Surtout que tu sembles vouloir en acheter qu'un seul). En premier, ce n'est pas un scanner, loin de là. Ce sont des radios en 900Mhz (sans licence) qui permettent de communiquer seulement entre des radios du même type. Bref, il faut quasiment voir ça plus comme un walkie-talkie avec plus d'options qu'un véritable portatif. (À noter que ce n'est pas compatible avec les bandes de walkie-talkie)

Bref, si ton but est d'écouter de la radiocommunication commerciale ou municipale (Incendie, Travaux publics), tu vas acheter ça pour rien.
 #111404  par StephanA
 10 août 2021, 06:42
mederic a écrit :
31 juil. 2021, 01:08
Est-ce que quelqu'un connaît la fréquence des vidangeurs de la ville de L'Islet et j'aimerais aussi avoir quelques fréquences intéressantes dans le coin de L'Islet et Montmagny Saint-Jean-Port-Joli et St-Vallier de Bellechasse et les canaux radio amateur de cette région s'il vous plaît
Pour les fréquences de radio amateur je te suggère le site du raqi qui référence les clubs (ici : http://www.raqi.ca/node/401 )
 #111424  par mederic
 20 août 2021, 10:41
Je suis en marché de m'acheter Uniden BC355N pour la maison est-ce que c'est un bon choix
 #111425  par tikev
 20 août 2021, 12:20
mederic a écrit :
20 août 2021, 10:41
Je suis en marché de m'acheter Uniden BC355N pour la maison est-ce que c'est un bon choix
Bonjour,

À première vue, ce scanner offre très peu de possibilité. Ce n'est pas un scanner orienté pour le futur.
Ceci étant dit, tout dépend de ce que vous désirez écouter et votre secteur.

En confirmant ces informations, nous serons en mesure de mieux répondre à votre demande.

Merci,
Tikev