La référence en scanning au Québec 


  • Rapport réorganisation policière

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111288  par Erellelash
 25 mai 2021, 12:22
Dans le cas de Thetford Mines ça serait le contraire ;) La sûreté municipale n'est pas écoutable mais la SQ est encore sur le RITP...
 #111290  par oggy
 25 mai 2021, 23:26
Mais pour la Régie de Police de Memphrémagog (Magog et les environs) ils évoquent aussi la possibilité de la faire passer au niveau 3. Donc pas certain à 100% que ça irait à la SQ.

Aussi il s'est parlé ici il y a quelques mois et même récemment d'une possibilité de fusionner ce service de police avec celui de Sherbrooke ce qui agrandirait considérablement ces deux territoires pour n'en faire qu'un grand. Pour le nouveau système de radiocommunications NXDN de la Police de Sherbrooke, qui va entrer en fonction dans quelques semaines pour la police (la voirie municipale est déjà sur ce système), je pense que ce ne serait pas un problème d'agrandir sa couverture en changeant les répéteurs des tours actuelles (ils en ont trois) de la Régie de Police Memphrémagog. La couverture totale serait énorme.



À suivre !!!!!
 #111297  par yan15
 31 mai 2021, 23:32
Pour ma part je ne peux imaginé la SQ nous avons déjà de la difficulté et la SM bien souvent est toujours mieux vus ces fixé a la ville alors que la SQ ça pourrai être un assistance a un autre MRC et blabla