La référence en scanning au Québec 


  • Problème de son - Uniden BCD436hp

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111257  par PDRPIQC
 29 avr. 2021, 21:27
Bonjour groupe,

J'ai acheté il y a environ un mois, NEUF, un BCD436hp ... Tout allait super bien jusqu'à cet après-midi. Soudainement, sans que je ne fasse rien de spécial, le son de l'appareil a cessé de fonctionner. Plus de BEEP lorsque j'appuie sur les touches, plus de son lorsque, pourtant il est évident que ça jase sur une fréquence ... NIET !!! On m'a suggéré de brancher des écouteurs et de les débrancher ... j'ai vérifié avec des gens compétents, membre de ce forum, j'ai essayé leur idées ... RIEN NON PLUS ...

Si je branche des écouteurs dans la prise conçu à cet effet ... J'entends ... Donc théoriquement l'appareil fonctionne. J'ai des BEEP ... Et j'entends les communications ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ?? Si oui, comment l'avez-vous réglé ?? Il faut savoir que je ne sort pratiquement jamais l'appareil dehors, et, lorsque je le sort, c'est pour monter en auto ... Il est donc 90% du temps à l'intérieur et en sécurité ... Vos idées sont les bienvenues ...

Merci à toutes et tous pour votre aide !!!
 #111258  par oggy
 29 avr. 2021, 21:37
Ça semble vraiment un problème de prise d'écouteurs, soit peut-être une soudure qui a lâché sur le circuit imprimé????

Il est sans doute sous garanti donc faudrait le retourner pour réparations. Ou bien si tu ne veux pas le retourner il faudrait que tu connecte un haut-parleur externe. Mais vu qu'il est garanti le plus sage serait sans doute de le faire réparer sous cette garantie. À toi de décider.....
 #111259  par Match
 29 avr. 2021, 21:40
J'ai déjà eu ce problème sur un 396.
J'ai réussi à régler le problème en jouant avec le bouton rotatif sur le dessus. Tu l'enfonces deux trois fois, tu tournes et possiblement que le son va revenir. Moi c'est ce qui est arrivé. J'espère que ça va fonctionner pour toi.
 #111260  par PDRPIQC
 29 avr. 2021, 21:41
oggy a écrit :
29 avr. 2021, 21:37
Ça semble vraiment un problème de prise d'écouteurs, soit peut-être une soudure qui a lâché sur le circuit imprimé????

Il est sans doute sous garanti donc faudrait le retourner pour réparations. Ou bien si tu ne veux pas le retourner il faudrait que tu connecte un haut-parleur externe. Mais vu qu'il est garanti le plus sage serait sans doute de le faire réparer sous cette garantie. À toi de décider.....
Ouin ... l'affaire c'est que je n'ai JAMAIS brancher d'écouteurs dedans, avant ce soir (après qu'on m'aie suggéré l'idée) ... Il n'est jamais tombé par terre ... Alors une soudure peut-elle lâcher comme ça, toute seule ?? :/
 #111261  par PDRPIQC
 29 avr. 2021, 21:48
Match a écrit :
29 avr. 2021, 21:40
J'ai déjà eu ce problème sur un 396.
J'ai réussi à régler le problème en jouant avec le bouton rotatif sur le dessus. Tu l'enfonces deux trois fois, tu tournes et possiblement que le son va revenir. Moi c'est ce qui est arrivé. J'espère que ça va fonctionner pour toi.
Merci je vais essayer ça aussi ... Si je pouvais réglé avec l'aide des gens et leurs expériences, je serais plutôt heureux lol J'ai vraiment pas envie de le retourner chez Uniden et de m'en priver pendant des semaines, voir ... des mois :S