La référence en scanning au Québec 


  • dsd plus + scanner bcd436hp

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111217  par kevincl
 17 avr. 2021, 11:32
bonjour
je voulais savoir comment décrypter le DMR avec le logiciel DSD plus avec mon scanner BCD436HP

Image
 #111224  par oggy
 17 avr. 2021, 23:11
C'est ton scanner qui va décrypter le signal DMR mais seulement si tu as l'upgrade DMR/Mototrbo installé. Tu n'as pas besoin de DSD+.

DSD+ sert seulement avec les clés USB RTL-SDR, pas avec un scanner.
 #111226  par Erellelash
 18 avr. 2021, 08:18
Il y a une différence entre décoder et décrypter. Dans le cas que les conversations sont cryptées, que ce soit en NXDN, DMR, P25 ou autre, autant DSD+ qu'un scanner compatible ne donnera pas de vocal. En partant, décrypter des ondes cryptées est illégale, d'où le pourquoi les scanners ne décrypteront jamais les ondes.

Par contre, si les conversations sont en clair, autant DSD+ qu'un scanner compatible avec la mise à jour nécessaire, sont en mesure de décoder le signal et donner le vocal. Il faut pas oublier aussi que le DMR peut envoyer différent type de data: burst de data du répéteur, coordonnées GPS, etc. Ce data n'étant pas du vocal, même si la conversion est normalement en clair (donc écoutable), il n'y aura pas d'audio associé avec ce data tout simplement parce que ce n'est pas de l'audio.
 #111228  par oggy
 18 avr. 2021, 15:17
Je voulais plutôt dire décoder que décrypter !!!! Mais je pense que la plupart ont compris que c'est ce qu'on voulait dire ici à moins que la personne qui l'ait demandé en premier ait voulu réellement parler de décryptage..... Je ne connais aucun logiciel qui pourrait décrypter le DMR, ou le NXDN.... et on en verra probablement jamais un non plus !!!!
 #111233  par WoundedSKY
 19 avr. 2021, 01:46
je recherche une radio a vendre, DIGITAL et trunkeded, pour amateur comme moi?
 #111251  par tikev
 20 avr. 2021, 19:33
La question initiale a été répondue, et les échanges dérapent. Le sujet est maintenant verrouillé.

Si vous avez d'autres questions, créez un nouveau sujet.
Merci!