La référence en scanning au Québec 


  • Problème de suivi des "voice channels" trunking NXDN avec DSD+ et deux clés RTL-SDR

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111128  par XM58PIT
 28 févr. 2021, 11:56
Pas de problèmes, Oggy. Je me tiens un peu à l'écart, je n'utilise pas "Fastlane et FMP-24 etc... mais je suis quand même intéressé aux solutions apportées par Yan15.
J'ai essayé FMP-CC mais je dois attendre qu'il y ait de l'activité. Ici (Rouyn-Noranda) il y a un réseau Nexedge48 et assez tranquille, alors !!!!
 #111130  par yan15
 28 févr. 2021, 16:27
Salut XM58PIT

Bien la version fastline 2.289 pour la correction PPM est la touche P et p, de toute évidence avant étais la C et c pour la correction PPM !!

Beaucoup de touche on changer.

placé une invite de commande dans le dossiers où est situer DSDPlus.exe et ensuite vous pouvez ouvrir l'invite de commande du répertoire du DSD et écrire DSDPlus.exe -h qui donnera toute les informations des touches qui sont attribuer
 #111131  par XM58PIT
 28 févr. 2021, 18:28
Salut Yan15,
J'y avais pensé que c'était peut-être différend avec "Fastlane". On peut faire "?" et on tombe sur "Aide" et les touches.
Quand vous faites une Invite de Commande vous arrivez à un Pop-up MS-DOS si je comprends bien?

J'ai fais mention d'opérer ses "Dongles" avec "SDR#" et voir pour ses corrections (ppm). Il pourrait ensuite les mettre dans ses fichiers ".bat" (FMP-CC, FMP-VC, CC, VC). justement avec tes "-pxx". Mais ça va être intéressant de voir comment ça va finir !!!

Ce programme "Fastlane" est-il plus intéressant, attrayant, que DSDPlus v1.0.1 ?
 #111133  par oggy
 28 févr. 2021, 23:14
Il y a des pros sur ce site.

Merci beaucoup à yan15 d'avoir pris une heure et même plus de son précieux temps pour corriger à distance mes "erreurs" et m'expliquer les choses que je ne comprenaient pas très bien.

Ce fut très apprécié.

Merci beaucoup !!!!!
Dernière modification par oggy le 01 mars 2021, 07:52, modifié 2 fois.
 #111134  par yan15
 28 févr. 2021, 23:23
Fait plaisir oggy

Sont problème étais le FMP24 qui n'étais plu compatible avec la dernière version de DSD+. La correction PPM est de zéro et pas décentré sur le canal non plu autant sur le FMP-CC et VC toute est bien il est prêt à faire la guerre de décodage!!!!

XM58PIT Pour le fastline oui ça vaut la peine car il y a beaucoup de chose comme suivre du trunking avec une simple clef RTL, DMR TIII, DMR AES-BP-EP qui trouve le bon algo alors que la version normal dit simplement BP. De plus j'aime bien contribuer à ça car ça vaut vraiment le coup!
 #111135  par XM58PIT
 01 mars 2021, 10:53
Salut Yan15,
Content pour toi, Oggy. Je partais pour te dire que tu avais perdu des victoires mais pas nécessairement la guerre hihi

Mésentente entre 2 versions d'applications, c'est comme "American Truck Simulator". Ils sortent un "Update" qui ne reconnais pas les "Mods" crées par d'autres et tout est à recommencer; Windos 10 avec ses "Updates" qui oublient qu'il y a des applications qui se fient à Windows 10 pour exister héhé.

Merci aussi à toi, Yan15. Tes informations, suggestions, m'ont permis d'essayer FMP-CC et autres.

Pour le Fastlane, ça pourrait remplacer "Unitrunker" ?. Aie, là, ça commence à me tenter !!!

Je vais essayer de trouver ce "Fastlane, et FMP24 etc...
 #111136  par oggy
 01 mars 2021, 11:54
Ici ça fonctionne très bien depuis ce matin. Je ne manque maintenantplus aucune communication sur le nouveau réseau NXDN dela Ville de Sherbrooke. Ça va beaucoup m'aider à identifier les radios avec leurs ID et alias et aussi les TGID des groupes. Et aussi m'aider à bien programmer mon BCD436HP.

yan15 est un pro pour le DSD+ tout comme plusieurs d'entre vous. J'en apprend à chaque fois !!!!!! Ahhh les plus jeunes qui aident les polus vieux comme moi !!!!!

Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider sur ce site. Je constate que parfois les mercis sont rares une fois une réponse obtenue......