La référence en scanning au Québec 


  • Problème de suivi des "voice channels" trunking NXDN avec DSD+ et deux clés RTL-SDR

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111115  par oggy
 27 févr. 2021, 09:58
Pour le PPM j'ai mis à zéro car je pense n'avoir pas compris exactement les explications pour l'ajuster correctement. Quand j'ai ajusté la ligne rouge pour qu'elle entre dans le "peak" du signal j'arrivais à zéro mais je n'ai probablement rien compris aux explications qui m'avaient été données dans un message précédent.....

J'ai aussi une version DSD Fastline que j'ai achetée l'an passée mais je dois apprendre à maîtriser cela...

As-tu une suggestion comment faire (programmer) avec Fastlane avec les détails que je t'ai donnés précédemment?

J'aimerais bien que le suivi du trunking de ce système se fasse correctement et que je ne perde aucun canal de voix.

Merci
 #111116  par yan15
 27 févr. 2021, 10:09
Oui sans problème j'ai une possibilité de te transmettre un échantillons!
Par exemple la dernière version (aucune idées si il existe une update depuis) mais il y a 2-3 mois j'avais monitoré le ONQ et la merveille il enregistre automatiquement les conversation avec le RID et GID mais pas sur sur la fréquence.

Pour le PPM quand tu ouvre ton FMP il y a la barre vertical. Tu entre une fréquence par exemple sois la météo sois une fréquence Amateur ou une fréquence de control en sachant exactement que ces la bonne chose par exemple, 166.830 (SQ) bon tu inscrit sa dans ton FMP qui est déjà ouvert ensuite tu fais enter. Pas mal sur que tu sera pas centrer sur la fréquence. alors si il est à gauche tu dois le corrigé avec le ''P'' du moins dans mes souvenir!! ces sois P ou p un des 2 sert à monté et l'autre diminuer
 #111117  par oggy
 27 févr. 2021, 13:10
J'ai essayé avec DSD+ 2.89 Fastlane (DSDPlus.exe) mais quand je l'ouvre j'ai un message d'erreur :


Current working directory is "C:\Scanner\DSDPlus Fastlane"
DSDPlus -h for help summary

Appending synthesized audio to file '1R-DSDPlus.wav'

Assuming FMPA/FMPP/FMP24 is signal source; auto polarity detect is disabled

audio output device #1 = 'Haut-parleurs (High Definition '
audio output device #2 = 'CABLE Input (VB-Audio Virtual C'

audio output device #1 (Haut-parleurs (High Definition ) initialized

P25 data loaded; 0 networks, 0 sites, 0 channels
7 frequency records loaded
0 radio records loaded
0 group records loaded
0 site records loaded
0 network records loaded
22 site loader records loaded
Fusion decoding enabled
D-STAR decoding enabled
NXDN4800 decoding enabled
NXDN9600 decoding enabled
DMR/MotoTRBO decoding enabled
P25 Phase 1 and Phase 2 decoding enabled
X2-TDMA decoding enabled
ProVoice decoding enabled

Mono audio decoding initiated; press Esc to exit...
Initiating FMPx link using link ID 20001...
FMPx link error = -5
[Server is not listening on selected link ID]




???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 #111118  par yan15
 27 févr. 2021, 13:44
Bien avant tout il faut utilisé le FMP24 si je m'abuse pour la version 1.01 et je me souviens plu si la version 2.89 a enlevé la version FMP normal!

Je tenterai te faire un petit vidéo. Laisse moi installer le logiciel de capture.

Utilise tu le TCP ou le virtual audio cable?
 #111119  par oggy
 27 févr. 2021, 16:50
J'utilise VC cable.


Les deux FMP24 fonctionnent mais pas les CC.bat et VC.bat correspondants. Voici comment ces 4 fichiers .bat sont programmés. Je fais sans doute quelque chose d'incorrect quelque part mais quoi?

FMP24-CC.bat : FMP24 -i1 -o20001 -P0.0 -f410.7375
CC.bat : DSDPlus -rc -i20001 -v3 -wsl13.3822 -wss100.200 -wel13.386 -wcl657.605 -wes400.520

FMP24-VC.bat : FMP24 -i2 -o20002 -P0.0 -f411.2125
VC.bat : DSDPlus -rv -Pwav -i20002 -v3 -wsl657.252 -wss100.200 -wel14.917 -wcl703.1010 >>VC.log


Pour corriger les valeurs de PPM désolé mais je ne comprend pas comment les vérifier pour ensuite les corriger dans les fichiers FMP correspondants. Il m'en reste à apprendre encore avec tout ça !!!!!


Aussi je ne suis pas capable de faire donctionner DSDPlus.exe. J'ai ce message d'erreur :

DSD+ 2.289
Current working directory is "C:\Scanner\DSD+ Fastlane 2.89"
DSDPlus -h for help summary
Appending synthesized audio to file '1R-DSDPlus.wav'

Assuming FMPA/FMPP/FMP24 is signal source; auto polarity detect is disabled

audio output device #1 = 'Haut-parleurs (High Definition '
audio output device #2 = 'CABLE Input (VB-Audio Virtual C'

audio output device #1 open failed

C'est dans les configurations des outputs que ça semble être erroné.

Merci.
 #111121  par yan15
 27 févr. 2021, 21:58
Dans ton VC.Bat il ne semble pas avoir le Output dans ta configuration... Ton audio output dans le DSD normal ne semble pas être présent également!

Je fais le setup de mes 2 clef SDR je te ferai une vidéo du début.

Par exemple j'ai dû prendre ZADIG de sdrsharp pour installer le drivers car DSD ne le détectais pas!
 #111122  par oggy
 27 févr. 2021, 22:06
Merci pour les infos.

Pour VC.bat ce n'est pas le input qui doit y être (le VC.bat reçoit du FMP24-VC.bat je pense)? Le output doit être dans le FMP24-VC.bat je pense.

Il est un peu tard, je regarde tout ça demain à tête reposée pour essayer d'y voir plus clair.
 #111123  par yan15
 27 févr. 2021, 22:47
Ton FMP24 le i est pour input (ça je crois que tu sais) mais ces ton input du RTL-DONGLE mais celui-ci aura une audio de sortie -o sois en TCP ou en audio câble. Par contre le VC.bat dois avoir absolument le input du output de FMP-VC pour permettre l'audio décodé... Si tu n'a pas de output provenant du VC.bat tu entendra rien malheureusement!

Je vais prendre toute ta configuration et voir ce qui se passe. autant le FMP que le bat et je te dirai quel est l'erreur.