La référence en scanning au Québec 


  • Problème avec SDRsharp

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111068  par sebas
 09 févr. 2021, 16:33
Bonjour, j'ai récemment fait l'aquisition d'une clé rtl-sdr et j'ai télécharger le logiciel SDRsharp pour faire du décodage de système numérique et de l'inversion de voix, mais quand j'utilise le logiciel, il fait planté mon portable et je dois l'éteindre et le rallumer à chaque fois.

J'ai aussi télécharger et installer SDRConsole V3, mais lui je peut l'utiliser pendant des heures et il ne plante pas.

Je sais pas si c'est à cause du Windows ou d'un fichier de config du logiciel ? :idea:

Je coyais que c'étais mon processeur ou ma mémoire, mais encore là le logiciel SDRConsole V3 fonctionne super bien. Le seule problème c'est que ce logiciel n'a pas de plugin d'inversion de voix ou de scanner.

Si vous savez de crois il en retourne, j'aimerais avoir la solution pour pouvoir utiliser SDRsharp pendant des heures et ne pas à avoir à fermer et réouvrir mon portable à chaque fois que je l'utilise.

Merci et bonne journée ;)
 #111073  par XM58PIT
 09 févr. 2021, 17:46
Salut,
Il m'arrive quelque fois que le logiciel fige et je dois me reprendre (CTRL-ALT-DEL) disconect et repars.
As-tu essayé de reloader le programme SDR#.

Aie, J'y pense, as-tu utilisé "Zadig-2.5" c'est mentionné dans l'installation de SDR#.

Bonne chance et reviens-nous avec ça, marche ou marche pas !!!
 #111078  par sebas
 09 févr. 2021, 20:06
Merci pour la réponse rapide.

J'ai tous essayé:

- téléchargement de la version la plus récente
- téléchargement d'une version antérieur
- utiliser le zadig de sdrsharp
- utiliser le zadig ver.3.5 du site web
- utiliser le rtl-sdr.dll en installation manuel copier/coller
- utiliser le mode de compatibilité en Windows 7

et sa ne marche pas. Avec le gel, moi je ne peut même pas faire le ctrl-alt-del, il faut faire un shutdown complet du portable et ensuite le rallumer. J'ai oublié aussi de vous dire ma config de mon portable.

Asus K52F avec Windows 10 Famille x64, Intel Core i3 M350 @ 2.27Ghz, 4Gb de Ram et un SSD Kingston 240Gb.

Avec SDRConsole, il marche super bien. Est-ce que c'est en raison de la version 32bits du logiciel SDRsharp ???
 #111080  par XM58PIT
 10 févr. 2021, 18:13
Rebonjour,

Content d'apprendre qu'il y a une version 3.5 de Zadig, merci. J'ai windows 10 aussi et il va bien avec. Êtes-vous allé sur "Youtube", Il y a plusieurs vidéos sur le sujet "SDR-RTL". Mais là je suis bloqué avec votre problème, je ne suis pas assez "ferré" en informatique, désolé.

Mon système:
Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz 3.30 GHz, Windows 10, Professionnel
 #111081  par sebas
 10 févr. 2021, 20:19
Petite erreur de frappe, c'est bien 2.5 et non 3.5 dsl. De mon côté, je continue à faire des test.
 #111082  par XM58PIT
 12 févr. 2021, 11:44
Salut,
Comme disait l'annonce, "Je penses à çà, là...." vous dites installé "rtl-sdr.dll" il y a d'autres petits fichiers à installer, je crois. J'ai un dossier "DSDPlus1p101 Dlls" qui comprend 7 fichiers dont le "rtlsdr.dll" les avez-vous coller dans le fichier DSD# ?
 #111084  par yan15
 13 févr. 2021, 13:28
La dernières version de SDRshapr je l'aime.

Avez vous installer un autre driver par hasard?
 #111085  par XM58PIT
 13 févr. 2021, 21:41
Bonjour Yan15,

De quelle version de SDR# faites-vous allusion? J'ai v1.0.0.1666.

P.S.: J'espère ne pas trop embêter Sebas !!!
 #111086  par sebas
 14 févr. 2021, 20:52
Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé mon problème. C'étais au niveau du C++ 2013 (x86) et du dll msvcr120 qui n'étaient pas présent.

J'ai même arrangé mon antenne et maintenant je suis en business. J'ai aussi changé ma version pour la dernière
(ver. 1793)

Merci pour vôtre aide et à la prochaine. :)