La référence en scanning au Québec 


  • Radio SQ motoneige RITP vos connaissance!?

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #111032  par yan15
 20 janv. 2021, 22:39
J'ai vus un endroit aujourd'hui plein de voiture, motoneige et VTT il cherchai un homme disparus les pompiers étais là aussi!
J'entend parlé quand je me vire de coté et c'étais la motoneige et j'ai regardé voir à quoi ressemble leurs affichage!!!

Je sais que la SQ voiture en RITP est comme ceci:
09 M 2
NORM

Mais d'après vous les VTT et motoneige est ???
 #111307  par Zoulou Whisky
 15 juin 2021, 01:06
Salut yan15,

Vaut mieux tard que jamais...

Dans mon bout : Bas-St-Laurent, les VTT, motos, motoneiges sont audibles de la même manière que les autres
véhicules de patrouille = mêmes fréquences, etc.

Reste à voir pour combien de temps... dans l'éventualité de l'implantation du RENIR ?

Possible que le virus issu de Chine ... retarde encore davantage la chose, question de priorités
alors que les finances publiques risquent d'êtres ciblées sur la santé pour encore quelques années ...


Bonne écoute !
 #111309  par Erellelash
 15 juin 2021, 11:09
À tout de moins dans Chaudière-Appalaches, je crois que la seule différence sur le RITP est qu'ils ne sont pas capable d'avoir d'encryption sur les radios des VTT et des motoneiges. En tout cas, c'est ce que certains policiers disaient sur les ondes cet hiver.
 #111310  par yan15
 16 juin 2021, 21:45
La réponse est le système VTT-MOTONEIGE on la tête de radio de type ''SCAN'' et programmé avec le logiciel commun ''mondial''
La première ligne est affiché:
M
09
Car programmé tout les canaux 1 par 1 ça serai très long et possible qu'il y a un manque d'espace! alors pour une rapidité il on choisie cette méthode