La référence en scanning au Québec 

• FRÉQUENCE UTILE CHEMIN FORESTIER

• Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #110775  par VE2KF
 13 juil. 2020, 15:08
Depuis 3 ans, je voulais savoir sur quelle fréquence émette les Camionneurs car dans notre secteur de pêche (Baie-Comeau - Centrale Toulnoustouc - Lac Arthur), on nous disait de signaler notre présence sur le canal 48 FM ou sur CB 10. Or, tous les camionneurs n'utilisent plus le CB mais personne ne pouvait nous dire la fréquence programmée sur le canal 48.
Le canal 48, ça n'existe pas en CB. Donc, on se sert de radio FM comme les radios amateurs. Mais ces radios sont programmables donc on peut mettre n'importe quelle fréquence sur n'importe quel canal.
J'ai obtenu une info lors de mon récent voyage à PCSI, j'ai testé la fréquence réservée pour les camionneurs Côte-Nord et Gaspésie.
Euréka... ça marche.
En recevant les messages des autres camions et en pouvant émettre notre position, on se sentait vraiment davantage en sécurité.
La fréquence pour ce grand secteur: 165,480
Même la SEPAQ ne connaissait pas la fréquence...
Si vous l'utilisez, respect SVP et soyez prudent sur les routes forestières.
 #112801  par JerryLouba
 28 oct. 2024, 14:05
Bonjour, je sors des boule à mites un vieux message, mais j'ai une question

Concernant les fréquences forestière, j'ai trouvé le tablau avec les fréquences mobile à mobile. Semble-t-il qu'il faut connaître les tonalités pour activé les haut parleur de ceux à qui tu veux parler... Est-ce qu'il y a moyend de connaître ces tonalités. Si oui quel sont-elle ?

Merci
 #112802  par NickPick
 29 oct. 2024, 04:34
JerryLouba a écrit :
28 oct. 2024, 14:05
Bonjour, je sors des boule à mites un vieux message, mais j'ai une question

Concernant les fréquences forestière, j'ai trouvé le tablau avec les fréquences mobile à mobile. Semble-t-il qu'il faut connaître les tonalités pour activé les haut parleur de ceux à qui tu veux parler... Est-ce qu'il y a moyend de connaître ces tonalités. Si oui quel sont-elle ?

Merci
A moins de connaitre le technicien qui a programmé les radios, la seule autre option est d'écouter les dites fréquences avec un scanner qui pourra te donner les sous-tonalitées.