La référence en scanning au Québec 


  • Avez vous déjà vécu un événement inusité ou cocasse lors de la pratique de votre hobby ?

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #110708  par Samourai
 05 mai 2020, 13:48
Salut a tous,

y en a t'il parmi vous qui ont vécu un événement inusité, drôle ou qui sort de l'ordinaire lors de la pratique de votre hobby?

La pratique du "monitoring" vous a t'il placer dans une situation inattendue? :o

Si le cœur vous en dit et que vous avez envie de le partager. :)
 #111348  par eagle25
 23 juil. 2021, 15:33
oui

il avait eu un coli suspect a place du Saguenay, lol j'ai passer dans le centre commercial. Quand j'ai traverser de l'autre coté du boulevard Talbot je me fait intercepter par un policier et il me demander mon nom ? . il a surement vue mon oreillette comme la leurs il me demande se que j'écoutait ?? j'y est répondu la même chose que toi :P
 #111405  par Zoulou Whisky
 11 août 2021, 23:01
Un ti-coune qui fuyait les patrouilleurs de la SQ durant une poursuite automobile , avait abouti dans une carrière située à 1 Km dans une colline au Sud de chez moi.

De nombreux sentiers sillonnent l'endroit et je les connaissaient bien, pour avoir l'habitude de les entretenir pour y faire du vélo de montagne, de la raquette en hiver et de la marche en automne.

Ils auraient pu lui permettre de retourner à son logement discrètement, même si il était sous surveillance depuis la rue, ou encore donner un point de rencontre à un complice via son cell pour se faire récupérer.

J'avais demandé la permission à l'agent qui était en vigie devant son logement pour aller porter à ses collègues un plan des sentiers en question, fait à main levée sur un bout de papier, ce qu'il m'a accordé après avoir parlé avec eux sur les ondes.

Alors que je retournais sur mes pas après avoir instruit les policiers sur place et leur avoir laissé mon croquis, de retour sur la 132, moins de 5 minutes après , la demi-douzaine de véhicules en renfort, se mettaient en direction Ouest, le suspect ayant été capturé, de toute évidence.

8-)
Dernière modification par Zoulou Whisky le 18 août 2021, 10:04, modifié 23 fois.
 #111406  par XM58PIT
 12 août 2021, 14:02
Quand le monde pense que le CB (Citizen Band), est privé c'est intéressant.

CB-A: "Aie !! Garde ça pour toi, mais les enquêteurs sont venus fouiller chez-moi, en fin de semaine "

CB-B: "Pas de problèmes on est tout seul sur la fréquence ".

L'envie me dévorait d'ajouter quelque chose comme "Plus de détails serait intéressant" ou "Y-ont-y trouvé quelque chose?" J'ai préféré les laisser dans leur secret si bien gardé.
 #111417  par Intercepteur
 18 août 2021, 21:39
Salut.
Le 27 à Québec set très actif, lâche un break sur le canal et il y auras un cbers qui va te répondre
presque jour et nuit. ( Ont est tous ou presque tous des petit vieux, pas besoin de beaucoup de sommeil. ) Sur les 60 ou 65 ont est une trentaine très actif.
 #111418  par Zoulou Whisky
 19 août 2021, 00:54
J'aime lire vos réponses ...

(Feu) mon père , son père et certains de ses frères , ont tous opérés leur entreprise de TAXIS dans le Bas-du -fleuve sur le
CB avec de bons vieux appareils à lampes de ce type :

Image

Le micro était différent = chromé , en long avec le logo et une switch sur le côté, il me semble.

J'ai fait ma part de lâcher des calls : 1330 !? , 1330 !? ...

C'est bien vrai que de nombreux camionneurs longue distance et de 10 roues (local) utilisent encore cette bande ...

Merci à vous deux pour vos commentaires qui témoignent de votre réalité, dans votre coin.

73 !